img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

CAN féminine 2024 : Ghizlane Chebbak dans l’équipe-type de la phase de groupes (CAF)

Ghizlane Chebbak continue de marquer les esprits à la CAN féminine 2024. Meilleure joueuse de la phase de groupes avec quatre réalisations, la capitaine des Lionnes de l’Atlas a été logiquement retenue dans l'équipe-type dévoilée mercredi par la Confédération africaine de football (CAF).

Ghizlane Chebbak intègre l’équipe type de la phase de groupes
Ghizlane Chebbak
Par
Le 16 juillet 2025 à 12h13 | Modifié 16 juillet 2025 à 13h17

Le Groupe d’étude technique (TSG) a dévoilé le meilleur onze de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2024. Composé dans un schéma en 4-3-3, ce onze type met en lumière les talents les plus brillants de ce premier tour, à l'issue d'une phase de groupes spectaculaire marquée par 45 buts inscrits en 18 rencontres, indique la CAF dans un communiqué.

D'après la même source, la Marocaine Ghizlane Chebbak, élue meilleure joueuse de la phase de groupes, a rayonné par sa vision, sa qualité de passe et son sens du but.

À 34 ans, Ghizlane Chebbak continue d’imposer sa marque sur le football africain. Figure emblématique de la sélection nationale féminine du Maroc, la capitaine incarne le moteur offensif des Lionnes de l’Atlas lors de cette 13ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2024.

Déjà couronnée meilleure joueuse et meilleure buteuse lors de la précédente édition, la Casablancaise continue de briller sous les couleurs nationales.

L’attaquante vedette a largement contribué à la qualification des Lionnes de l’Atlas pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2024. Avec quatre buts inscrits lors de la phase de groupes, elle trône en tête du classement des buteuses et confirme son rôle central dans le dispositif offensif marocain.

Porté par une Chebbak décisive, le Maroc a terminé en tête du groupe A avec un total de 7 points, engrangés grâce à deux victoires : contre la RD Congo (4-2) et le Sénégal (1-0) et un match nul face à la Zambie (2-2). Une performance solide qui témoigne de la montée en puissance de l’équipe dirigée par l’Espagnol Jorge Vilda.

Lire aussi

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 16 juillet 2025 à 12h13

à lire aussi

Après des semaines d’attente, un cargo de soufre destiné au Maroc échappe au blocage d’Ormuz
Transport & Logistique

Article : Après des semaines d’attente, un cargo de soufre destiné au Maroc échappe au blocage d’Ormuz

Le vraquier panaméen Richsing Lotus a franchi le détroit d'Ormuz avec 50.000 tonnes de soufre destinées au complexe OCP de Jorf Lasfar à partir du port de Ruwais, aux Émirats arabes unis.

Agriculture. Les engrais importés s'envolent de 40% à 60%, les agriculteurs sous pression
AGRICULTURE

Article : Agriculture. Les engrais importés s'envolent de 40% à 60%, les agriculteurs sous pression

Les agriculteurs marocains traversent une zone de turbulence en raison des tensions que connaît le marché mondial des engrais. Depuis février 2026, les prix des engrais importés ont bondi de 40% à 60%, grignotant les marges d'une saison pourtant relancée par le retour des pluies.

Football. L’arbitrage marocain se dévoile au grand jour
Football

Article : Football. L’arbitrage marocain se dévoile au grand jour

Intégration des technologies, plateforme d’analyse des performances, fonctionnement de la VAR et organisation interne du corps arbitral… La modernisation de l’arbitrage marocain était au cœur d’une rencontre organisée ce jeudi 7 mai à Salé par la Direction nationale de l’arbitrage.

Une première. Les prix de l’or désormais affichés en temps réel chez les bijoutiers
ECONOMIE

Article : Une première. Les prix de l’or désormais affichés en temps réel chez les bijoutiers

Le secteur de la bijouterie amorce une nouvelle étape. Depuis une quinzaine de jours, plusieurs bijoutiers commencent à installer des panneaux affichant les prix de l’or. Une pratique appelée à se généraliser dans les prochains mois. Détails.

Mise en service de la première ligne de bus à haut niveau à Agadir
Quoi de neuf

Article : Mise en service de la première ligne de bus à haut niveau à Agadir

La ville d’Agadir a officiellement lancé, en ce mois de mai, la première ligne de son bus à haut niveau de service (BHNS), baptisé "Amalway Trambus".

Ahmed Réda Chami présente ses lettres de créance à Antonio Costa et à Ursula von der Leyen
Quoi de neuf

Article : Ahmed Réda Chami présente ses lettres de créance à Antonio Costa et à Ursula von der Leyen

Le nouvel ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Ahmed Réda Chami, a présenté mercredi à Bruxelles ses lettres de créance au président du Conseil européen, Antonio Costa, et à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité