img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Les prévisions quotidiennes

Les prévisions météo pour ce mercredi 16 juillet

météo pour ce mercredi 16 juillet
Le 15 juillet 2025 à 16h32 | Modifié 15 juillet 2025 à 16h32

Voici les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie pour le mercredi 16 juillet :

- Temps chaud sur les plaines intérieures Nord et Centre, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, le Sud-Est et sur l’intérieur des provinces du Sud.

- Averses orageuses avec risque de grêle et rafales de vent par endroits sur l’intérieur des provinces du Sud.

- Nuages cumuliformes avec ondées éparses et orage local sur le Haut et l'Anti-Atlas, leur versant Est et sur les côtes atlantiques Sud.

- Bruine possible sur l’Ouest de la rive méditerranéenne et les côtes atlantiques Nord.

- Nuages bas avec formations brumeuses ou bruine locale, la matinée et la nuit, sur la rive méditerranéenne, les côtes atlantiques et le nord de l’Oriental.

- Chasse-poussières locales sur les régions Sud et Sud-Est.

- Rafales de vent assez fortes sur le Sud, les régions Centre et le sud de l’Atlas.

- Températures minimales de l’ordre de 25/32°C sur le Sud-Est, l’est des provinces sahariennes et sur les plaines intérieures Centre, et de 18/25°C sur le reste du territoire.

- Températures du jour en baisse sur les côtes Sud, et en légère hausse ou peu variable ailleurs.

- Mer belle en Méditerranée, belle à peu agitée sur le détroit, peu agitée au nord de Mehdia et au sud de Tan-Tan, et peu agitée à agitée ailleurs.

Voici les températures minimales et maximales prévues pour la journée :

- Oujda 22 38

- Bouarfa 24 40

- Al Hoceima 21 30

- Tétouan 21 28

- Sebta 22 26

- Melilia 23 28

- Tanger 22 32

- Kénitra 19 29

- Rabat 20 29

- Casablanca 22 27

- El Jadida 21 29

- Settat 22 43

- Safi 20 40

- Khouribga 26 42

- Béni Mellal 28 44

- Marrakech 28 46

- Meknès 24 42

- Fès 24 42

- Ifrane 17 33

- Taounate 26 43

- Errachidia 31 43

- Ouarzazate 25 42

- Agadir 20 26

- Essaouira 20 33

- Laâyoune 20 38

- Smara 29 47

- Dakhla 19 28

- Aousserd 24 40

- Lagouira 21 29

- Midelt 24 38

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 15 juillet 2025 à 16h32

à lire aussi

Au-delà du bilan Akhannouch, lecture des indicateurs du marché du travail
ECONOMIE

Article : Au-delà du bilan Akhannouch, lecture des indicateurs du marché du travail

Sous le gouvernement Akhannouch, le marché de l’emploi reste le principal point de fragilité de l’économie. Ce problème est ancien mais s’aggrave au fil du temps. Médias24 confronte les engagements du gouvernement à ses réalisations et analyse, au-delà du mandat, plusieurs indicateurs du marché du travail sur une longue période.

Secteur minier. Après une année 2025 record, 2026 s'annonce déjà comme un cru très prometteur
Mines

Article : Secteur minier. Après une année 2025 record, 2026 s'annonce déjà comme un cru très prometteur

2025 restera comme un millésime d'exception pour les mines marocaines. Cours au plus haut, volumes en hausse, nouveaux projets en maturation... Le secteur profite pleinement d'un cycle mondial porteur. Et 2026 s'annonce tout aussi favorable, sous l'effet de plusieurs signes.

Ordre des experts-comptables. Élections sur fond de réflexion sur l’ouverture du capital
ECONOMIE

Article : Ordre des experts-comptables. Élections sur fond de réflexion sur l’ouverture du capital

Le 21 mai 2026, les experts-comptables élisent les membres du Conseil national et des conseils régionaux de leur Ordre pour les trois prochaines années. Au-delà de ce renouvellement, la profession réfléchit à faire évoluer son cadre, notamment sur la question de l’ouverture du capital des cabinets. Détails.

Le trafic aérien en hausse de 11,15% à fin mars 2026
Quoi de neuf

Article : Le trafic aérien en hausse de 11,15% à fin mars 2026

L'Office national des aéroports (ONDA) a annoncé que le trafic aérien commercial dans les aéroports du Royaume a enregistré 8.913.041 passagers à fin mars 2026, soit une croissance de 11,15% par rapport à la même période de l'année précédente.

Mondial 2026. Le double pivot, pierre angulaire du projet Ouahbi
Football

Article : Mondial 2026. Le double pivot, pierre angulaire du projet Ouahbi

Les deux milieux de terrain devant la défense constituent l’élément central du dispositif tactique du sélectionneur national. Un principe qui assure l’équilibre des Lions de l’Atlas, conditionne la récupération du ballon et la première phase de construction. Mais qui n’est pas sans risque.

SIAM 2026 : malgré un taux de couverture de 60%, 450 communes rurales restent exclues des services financiers selon Bank Al-Maghrib
SIAM 2026

Article : SIAM 2026 : malgré un taux de couverture de 60%, 450 communes rurales restent exclues des services financiers selon Bank Al-Maghrib

À Meknès, le directeur général de Bank Al-Maghrib, Abderrahim Bouazza a indiqué que 450 communes rurales restent sans services financiers malgré une couverture de 60%. Il a aussi annoncé l’équipement de 50 coopératives en TPE et rappelé que 25% des programmes d’éducation financière ont ciblé le monde rural.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité