Hamdallah débarque à Al Hilal. Quel rôle pour l’attaquant marocain ?
Abderrazak Hamdallah est prêté à Al Hilal jusqu’en décembre 2025, en provenance du club saoudien d’Al Shabab. Bien que ses performances aient légèrement décliné par rapport à la saison dernière, l’attaquant marocain constitue un renfort précieux pour un club qui a perdu deux attaquants sur blessure, alors qu’il s’apprête à affronter Fluminense vendredi 4 juillet en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs.
La rivalité entre Al Hilal et Al Shabab, deux grands clubs de Riyad, en Arabie saoudite, n’a pas freiné Abderrazak Hamdallah. L’attaquant marocain n’a pas hésité à saisir l’opportunité de disputer les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs aux côtés de son compatriote Yassine Bounou, vendredi 4 juillet, face à Fluminense.
Hamdallah first talk 🎤pic.twitter.com/Wve9WlD8PO
— AlHilal Saudi Club (@Alhilal_EN) July 2, 2025
En effet, Al Hilal a officialisé le prêt d'Abderrazak Hamdallah jusqu’en décembre 2025. Dire que cette décision est le fruit d’une réflexion mûrement réfléchie serait exagéré. Les blessures d'Aleksandar Mitrović et de Salem Al-Dawsari ont considérablement réduit les choix offensifs du nouvel entraîneur d’Al Hilal, Simone Inzaghi, adepte d'un système à deux attaquants axiaux.
Autrement dit, le natif de Safi sera attendu pour ses qualités de finisseur et de renard des surfaces. Il devrait être associé à un attaquant plus mobile. Il sera également attendu dans un rôle de pivot, afin de conserver le ballon et permettre à son bloc équipe de gagner du terrain.
C’est un accord gagnant-gagnant pour les deux parties. Al Hilal renforce son attaque sans payer d’indemnité de transfert, tandis que Hamdallah vivra une aventure certes courte, mais intense, aux États-Unis. Par ailleurs, sur le plan logistique, il restera basé à Riyad, ce qui facilitera son intégration à son retour du Mondial.
Al Hilal a misé sur une valeur sûre. Sur les 384 matchs qu’il a disputés pendant sa carrière, Abderrazak Hamdallah a été à chaque fois décisif, soit en marquant, soit en donnant une passe décisive (324 buts et 60 passes décisives).

Lors de la dernière saison, il a trouvé le chemin des filets à 24 reprises en 30 matchs (4 passes décisives). Toutefois, ces performances statistiques commencent quelque peu à décliner, en comparaison à l’exercice 2023-2024.


Autre élément à prendre en considération : son intégration dans un effectif où il n’a pas que des amis. Au-delà de ses différends avec les supporters d’Al Hilal, Abderrazak Hamdallah a également connu plusieurs altercations avec ses futurs coéquipiers dans le championnat saoudien. Toutefois, selon une récente vidéo diffusée par le club, les tensions semblent désormais s’être apaisées.
Welcome Hamdallah 💙pic.twitter.com/YNjb8JonYz
— AlHilal Saudi Club (@Alhilal_EN) July 2, 2025
À découvrir
à lire aussi
Article : Coupe du monde 2026. Le Maroc s’offre une courte mais précieuse victoire sur l’Écosse (1-0)
Malgré quelques frayeurs, l’équipe nationale a quasiment assuré sa qualification pour le second tour du Mondial 2026 après avoir conservé son but d’avance sur la Tartan Army, ce vendredi 19 juin à Boston. Les Lions de l’Atlas occupaient provisoirement la tête du groupe C, à l’issue du match contre l’Ecosse, en attendant la rencontre entre le Brésil et Haïti.
Article : Autorisation des cliniques privées : le secteur dénonce le blocage de dizaines de dossiers par le ministère de tutelle
Les cliniques privées dénoncent le blocage de dizaines de dossiers d'autorisation d'exploitation, "malgré leur passage par l'ensemble des étapes réglementaires". Le ministère n’avait pas encore réagi à ces accusations au moment de la publication de cet article.
Article : La CDG lance un appel d'offres pour confier 15 MMDH d'actifs du RCAR au marché
La Caisse de dépôt et de gestion lance l'appel d'offres destiné à sélectionner les sociétés de gestion qui se partageront une enveloppe de 15 milliards de dirhams d'actifs du Régime collectif d'allocation de retraite. Cette opération concrétise le projet d'ouverture au marché dévoilé fin 2025. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 juillet 2026.
Article : Aéroport Mohammed V : 144 MDH pour l’ingénierie du futur terminal
L’Office national des aéroports prévoit de mobiliser près de 144 millions de DH pour une mission d’ingénierie et d’assistance technique liée à la construction de la nouvelle zone terminale de l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
Article : Prévisions météorologiques pour le samedi 20 juin
Voici les prévisions pour le samedi 20 juin, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur le Sud-est, l’Est et […]
Article : Temps chaud et averses orageuses ce week-end et en début de semaine prochaine
Un temps relativement chaud est attendu dans plusieurs régions du Royaume au cours des prochains jours, notamment sur le Sud-Est, l’Oriental, les plaines intérieures et les provinces du Sud. Des averses orageuses localisées concerneront également certaines zones de l’Atlas et de l’Oriental, tandis que les températures poursuivront leur hausse au début de la semaine prochaine.