img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SPORT

Mercato : Meijers et Ferreira prolongent l’aventure avec le Wydad

Le Wydad Athletic Club a officialisé l’engagement respectif des deux défenseurs centraux jusqu’en juin 2026 et 2027. Déjà alignés lors de la Coupe du monde des clubs, ils renforcent la cinquième meilleure défense du dernier championnat marocain, dans un effectif où il commence à y avoir embouteillage dans ce secteur de jeu.

Ferreira et Meijers prolongent l'aventure avec le Wydad
Chady Chaabi
Le 2 juillet 2025 à 17h31 | Modifié 3 juillet 2025 à 15h49

Le Wydad Athletic Club ne perd pas de temps. À peine le mercato estival ouvert, le mardi 1ᵉʳ juillet, le WAC a annoncé la signature du défenseur néerlandais Bart Meijers, ainsi que celle du Brésilien Guilherme Ferreira. Le premier a paraphé un contrat d’un an, tandis que le second s’est engagé avec les Rouges jusqu’en 2027.

À l’évidence, la direction sportive du Wydad a été convaincue par les prestations de ces deux défenseurs centraux lors de la Coupe du monde des clubs, malgré un bilan de trois défaites et huit buts encaissés. Âgés respectivement de 28 et 25 ans, Bart Meijers et Guilherme Ferreira ont disputé les trois rencontres du groupe G.

Le Néerlandais (155 minutes de jeu) a passé un peu moins de temps sur le terrain que le Brésilien (270 minutes). Sans avoir été irréprochables, ils n’ont pas non plus été catastrophiques. Avant de s'engager sur la durée avec le WAC, le duo avait été recruté pour aider le club casablancais à se relancer lors du Mondial des clubs.

Natif de Breda où il a fait toutes ses classes, Bart Meijers est arrivé en provenance du FK Borac Banja Luka, 2ᵉ du dernier championnat de première division de Bosnie-Herzégovine. La carrière du droitier de 28 ans n’a jamais vraiment décollé.

Mercato : Meijers et Ferreira prolongent l’aventure avec le Wydad

En disputant la Conference League (930 ') et les barrages de l’Europa League (420 '), ainsi que ceux de la Ligue des champions (390 '), Meijers a eu l’occasion d’observer de très près le très haut niveau sans pour autant s’y installer durablement. Une opportunité que n’a jamais eue Guilherme Ferreira.

Après avoir porté les couleurs des équipes de moins de 20 ans de Cruzeiro, de l’America Football Club et de Guarani, Ferreira a traversé l’Atlantique pour poser ses valises au Portugal. Il y a navigué entre la 2ᵉ et la 3ᵉ division, mais il n’a pas réussi à se faire une place à l’étage supérieur.

Mercato : Meijers et Ferreira prolongent l’aventure avec le Wydad

Le parcours n’est pas le seul point qui différencie les deux joueurs. En raison de leur taille, 1 m 85 pour Meijers et 1 m 95 pour Ferreira, ils ne sont pas égaux en termes de mobilité et de vitesse. Cela dit, Bart Meijers possède un jeu de tête beaucoup plus efficace, même en rendant 10 cm à son coéquipier, qui se distingue plutôt par sa lecture du jeu, interceptant plus de cinq ballons par rencontre (voir comparaison).

Mercato : Meijers et Ferreira prolongent l’aventure avec le Wydad

Bart Meijers est en revanche beaucoup plus à l’aise ballon au pied que Ferreira, comme le démontrent leurs pourcentages de passes et de passes longues réussies. En tout cas, le Wydad croit en leur complémentarité et en leur capacité à améliorer l’assise défensive d’une équipe dont ce n’était pas la principale faiblesse lors de la saison dernière.

Mercato : Meijers et Ferreira prolongent l’aventure avec le Wydad

Cinquième meilleure défense du dernier championnat avec 27 buts encaissés (0,9 but par match), le WAC a déjà plusieurs défenseurs sous contrat. Avec Meijers et Ferreira, le prochain entraîneur ne manquera pas de solutions :

– Jamal Harkass ;

– Bart Meijers ;

– Abdelmounim Boutouil ;

– Guilherme Ferreira ;

– Nabil Marmouk (retour de prêt) ;

– Ayman Dairani ;

– Mohammed El Jadidi.

Sept défenseurs en tout pour deux ou trois places dans l'axe central, selon les choix tactiques du prochain entraîneur. Même avec la Coupe de la Confédération africaine, en plus du championnat et de la Coupe du Trône, cela fait beaucoup, car les postes sont plus que doublés. À moins que les prolongations de contrat de Guilherme Ferreira et Bart Meijers n'interviennent en prévision du départ de certains joueurs.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Chady Chaabi
Le 2 juillet 2025 à 17h31

à lire aussi

Coupe du monde 2026. Le Maroc s’offre une courte mais précieuse victoire sur l’Écosse (1-0)
Mondial2026

Article : Coupe du monde 2026. Le Maroc s’offre une courte mais précieuse victoire sur l’Écosse (1-0)

Malgré quelques frayeurs, l’équipe nationale a quasiment assuré sa qualification pour le second tour du Mondial 2026 après avoir conservé son but d’avance sur la Tartan Army, ce vendredi 19 juin à Boston. Les Lions de l’Atlas occupaient provisoirement la tête du groupe C, à l’issue du match contre l’Ecosse, en attendant la rencontre entre le Brésil et Haïti.

Autorisation des cliniques privées : le secteur dénonce le blocage de dizaines de dossiers par le ministère de tutelle
Santé

Article : Autorisation des cliniques privées : le secteur dénonce le blocage de dizaines de dossiers par le ministère de tutelle

Les cliniques privées dénoncent le blocage de dizaines de dossiers d'autorisation d'exploitation, "malgré leur passage par l'ensemble des étapes réglementaires". Le ministère n’avait pas encore réagi à ces accusations au moment de la publication de cet article.

La CDG lance un appel d'offres pour confier 15 MMDH d'actifs du RCAR au marché
Actus

Article : La CDG lance un appel d'offres pour confier 15 MMDH d'actifs du RCAR au marché

La Caisse de dépôt et de gestion lance l'appel d'offres destiné à sélectionner les sociétés de gestion qui se partageront une enveloppe de 15 milliards de dirhams d'actifs du Régime collectif d'allocation de retraite. Cette opération concrétise le projet d'ouverture au marché dévoilé fin 2025. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 juillet 2026.

Aéroport Mohammed V : 144 MDH pour l’ingénierie du futur terminal
Quoi de neuf

Article : Aéroport Mohammed V : 144 MDH pour l’ingénierie du futur terminal

L’Office national des aéroports prévoit de mobiliser près de 144 millions de DH pour une mission d’ingénierie et d’assistance technique liée à la construction de la nouvelle zone terminale de l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Prévisions météorologiques pour le samedi 20 juin
Quoi de neuf

Article : Prévisions météorologiques pour le samedi 20 juin

Voici les prévisions pour le samedi 20 juin, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur le Sud-est, l’Est et […]

Temps chaud et averses orageuses ce week-end et en début de semaine prochaine
Les prévisions à moyenne échéance

Article : Temps chaud et averses orageuses ce week-end et en début de semaine prochaine

Un temps relativement chaud est attendu dans plusieurs régions du Royaume au cours des prochains jours, notamment sur le Sud-Est, l’Oriental, les plaines intérieures et les provinces du Sud. Des averses orageuses localisées concerneront également certaines zones de l’Atlas et de l’Oriental, tandis que les températures poursuivront leur hausse au début de la semaine prochaine.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité