img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Les prévisions quotidiennes

Les prévisions météo pour ce dimanche 15 juin 2025

Les prévisions météo pour ce dimanche 15 juin 2025
Par
Le 14 juin 2025 à 18h00 | Modifié 14 juin 2025 à 16h38

Voici les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie pour le dimanche 15 juin 2025 :

– Temps assez chaud à chaud sur les plaines à l’Ouest de l’Atlas, l’Oriental et le Sud-Est.

– Formations brumeuses par endroits sur les côtes Nord et Centre et l’ouest de la rive méditerranéenne.

– Nuages bas denses avec bruines locales sur le nord-ouest des provinces sahariennes la matinée et la nuit.

– Nuages instables avec averses orageuses locales sur le Haut et Moyen Atlas, leurs régions voisines, le Rif, l’Oriental, Rhamna, les plateaux de Phosphates et d’Oulmès et pouvant déborder sur Chaouia.

– Rafales de vent assez fortes sur l’Atlas, le Sud-Est, les plaines Centre et sur le Sud avec chasse-poussières locales.

– Température minimale de l’ordre de 20/25°C sur le Sud-Est et l’Oriental et de 13/20°C partout ailleurs.

– Température maximale en hausse.

– Mer belle en Méditerranée, belle à peu agitée sur le Détroit, agitée à forte entre Cap Hadid et Tan-Tan, devenant agitée l'après-midi, et peu agitée à agitée ailleurs.

Voici les températures minimales et maximales :

Min Max

– Oujda 20 39

– Bouarfa 23 36

– Al Hoceima 19 23

– Tétouan 18 27

– Sebta 19 23

– Mellilia 20 24

– Tanger 20 32

– Kénitra 19 30

– Rabat 18 27

– Casablanca 20 25

– El Jadida 19 26

– Settat 17 36

– Safi 16 31

– Khouribga 17 39

– Béni Mellal 21 36

– Marrakech 19 41

– Meknès 19 36

– Fès 20 36

– Ifrane 19 30

– Taounate 22 42

– Errachidia 23 36

– Ouarzazate 21 34

– Agadir 19 25

– Essaouira 19 26

– Laâyoune 20 28

– Smara 19 32

– Dakhla 18 26

– Aousserd 19 38

– Lagouira 17 25

– Midelt 19 34.

Alerte météo. Nouvel épisode caniculaire au Maroc, début de la semaine prochaine dans plusieurs provinces (42 à 45 °C).

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 14 juin 2025 à 18h00

à lire aussi

Mercato : Lille prévient l’Europe, Bouaddi ne partira pas à prix normal
Mondial2026

Article : Mercato : Lille prévient l’Europe, Bouaddi ne partira pas à prix normal

Dans un entretien publié par Eurosport avant le huitième de finale gagné par le Maroc contre le Canada, Olivier Létang décrit le milieu de 18 ans comme un profil “unique”, déjà fort de plus de 100 matchs au haut niveau. Sans fixer de prix, le président du LOSC cite les transferts d’Anderson et de Tonali pour situer la valeur de sa pépite dans les très hautes sphères du marché.

Immobilier. Les coûts de production et la pénurie de main-d’œuvre aggravent la situation du marché
ECONOMIE

Article : Immobilier. Les coûts de production et la pénurie de main-d’œuvre aggravent la situation du marché

Dans l’ancien, les ventes chutent sans que les prix ne cèdent vraiment. Dans le neuf, les dispositifs publics soutiennent la demande, mais ne compensent pas l’écart entre les prix proposés et les capacités d’achat. Entre les deux segments, c’est toute la chaîne du logement qui se retrouve sous tension, des ménages aux promoteurs. Décryptage.

“Green Basin”, le projet stratégique qui veut faire du port de Jorf Lasfar un hub de batteries et de carburants verts
ECONOMIE

Article : “Green Basin”, le projet stratégique qui veut faire du port de Jorf Lasfar un hub de batteries et de carburants verts

Jorf Lasfar n’est plus seulement le port des phosphates, du charbon et des grands vracs industriels. Alors que l’ANP prépare son extension, avec plus de 3.500 mètres de nouveaux quais annoncés, le site prend une autre dimension : autour de l’acide phosphorique, plusieurs projets liés aux batteries, aux électrolytes, au graphite et aux dérivés de l’hydrogène vert s’installent déjà dans son arrière-pays. Avec “Green Basin”, cette nouvelle vocation industrielle commence à trouver son débouché portuaire. Détails.

Migration : la route des Canaries recule fortement, sur fond de coopération maroco-espagnole
Quoi de neuf

Article : Migration : la route des Canaries recule fortement, sur fond de coopération maroco-espagnole

Les arrivées irrégulières en Espagne ont baissé de 32,5% au premier semestre 2026, selon le ministère espagnol de l’Intérieur, avec une chute de 67,2% aux Canaries, tandis que certains itinéraires, notamment terrestres vers les présides occupés de Sebta et Mélilia, enregistrent des hausses localisées.

Reportage. Jazzablanca : les Scorpions enflamment une soirée portée par la qualification du Maroc
CULTURE

Article : Reportage. Jazzablanca : les Scorpions enflamment une soirée portée par la qualification du Maroc

Entre la retransmission de Maroc-Canada à La Place des Lions, les concerts de José James, China Moses, Brian Jackson, Hypnotic Brass Ensemble et Mehdi Nassouli, puis l’arrivée de Scorpions sur une scène Casa Anfa à guichets fermés, Jazzablanca a vécu samedi 4 juillet une soirée à part, où la ferveur du stade a fini par se confondre avec celle du rock. Récit d’une nuit où Casablanca a vibré deux fois.

PHIASUD : après vingt ans de bras de fer avec les Slimani, l'Omnium marocain de pêche quitte la gouvernance
DROIT

Article : PHIASUD : après vingt ans de bras de fer avec les Slimani, l'Omnium marocain de pêche quitte la gouvernance

Quelques mois après la sortie de la famille Slimani, PHIASUD change de gouvernance. L'Omnium marocain de pêche abandonne ses fonctions de direction au profit d'une nouvelle équipe. Un mouvement qui dépasse la seule PHIASUD et touche également d'autres sociétés du groupe.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité