img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Primedic signe un accord avec le coréen Sinophex pour l'importation de filtres de dialyse

L’entreprise marocaine Primedic, leader du secteur de la dialyse, a conclu un accord avec le fabricant sud-coréen Sinophex pour l’importation de filtres de dialyse Synoflux, destinés aux patients insuffisants rénaux.

Primedic signe un accord avec le coréen Sinophex pour l'importation de filtres de dialyse
Par
Le 21 mars 2025 à 18h14 | Modifié 21 mars 2025 à 18h14

Ce contrat initial, d’une durée de trois ans, est d'une valeur de 218 millions de dollars et inclut une option de prolongation automatique de deux années supplémentaires, portant la valeur totale de l’accord à 386 millions de dollars sur cinq ans, rapportent des médias coréens.

Selon Lee Jintae, directeur de la division néphrologie chez Sinophex, ce partenariat avec Primedic représente "le premier pas vers une expansion mondiale". Les formalités d’enregistrement local et les ajustements contractuels ont été finalisés avant la signature. Cet accord s’inscrit dans la stratégie d’internationalisation de Sinophex, visant à renforcer sa présence sur les marchés européens et américains.

De son côté, Mourad Hessane, PDG de Primedic, a exprimé son enthousiasme. "Nous sommes heureux de collaborer avec une entreprise ayant une expertise aussi avancée en filtration médicale. Nous espérons que ce partenariat contribuera à améliorer la qualité de vie des patients dialysés."

Cet accord marque une avancée historique pour la Corée du Sud, qui, après soixante ans de dépendance aux importations pour ces équipements, devient exportatrice de ses propres dispositifs de dialyse.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 21 mars 2025 à 18h14

à lire aussi

Sahara : l'UE juge l'autonomie sous souveraineté marocaine comme la solution “la plus réalisable”
DIPLOMATIE

Article : Sahara : l'UE juge l'autonomie sous souveraineté marocaine comme la solution “la plus réalisable”

L'Union européenne a affiché jeudi 16 avril 2026 à Rabat une position nettement plus explicite sur le Sahara marocain, en estimant qu'"une autonomie véritable" sous souveraineté marocaine pourrait constituer "une solution des plus réalisables" pour clore ce différend régional.

DGI. Facturation électronique : lancement en préparation, les détails avec Younes Idrissi Kaitouni
ECONOMIE

Article : DGI. Facturation électronique : lancement en préparation, les détails avec Younes Idrissi Kaitouni

Validation en temps réel, rôle central de la DGI dans la circulation des factures, intégration des systèmes d’information et contrôle renforcé des délais de paiement… La réforme de la facturation électronique se précise, avec un déploiement progressif et un écosystème en cours de structuration.

Réduction des effectifs d’ingénieurs chez Renault. Première réaction de Renault Maroc
ECONOMIE

Article : Réduction des effectifs d’ingénieurs chez Renault. Première réaction de Renault Maroc

En annonçant une réduction de ses effectifs d’ingénieurs dans ses centres de recherche et développement, Renault fait naître des interrogations au Maroc, où le groupe vient de lancer un nouveau centre d’ingénierie en 2025.

Dans le Haut Atlas marocain, l’Observatoire de l’Oukaïmeden se veut un hub scientifique mondial
Science

Article : Dans le Haut Atlas marocain, l’Observatoire de l’Oukaïmeden se veut un hub scientifique mondial

Derrière ses dômes blancs, l’Observatoire de l’Oukaïmeden s’est mué en quelques années en une véritable machine à découvertes. Fort de plus de 4.700 objets célestes identifiés et de collaborations internationales de haut niveau, il s’affirme désormais comme une infrastructure stratégique, à la croisée de la recherche, de la technologie et de la souveraineté scientifique. Et ce n'est qu'un début.

Dakhla : un mégaprojet de datacenters verts de 500 MW lancé pour asseoir la souveraineté numérique du Maroc
Régions

Article : Dakhla : un mégaprojet de datacenters verts de 500 MW lancé pour asseoir la souveraineté numérique du Maroc

Une convention entre plusieurs institutions publiques acte le démarrage des études chargées de fixer le modèle économique, la gouvernance et les modalités de financement du programme.

Coupe du monde 2026. Ce que disent les chiffres sur les retombées économiques
Football

Article : Coupe du monde 2026. Ce que disent les chiffres sur les retombées économiques

Le rapport de la FIFA et de l’Organisation mondiale du commerce sur la Coupe du monde 2026 donne une estimation des retombées économiques de la compétition, aussi bien dans les pays organisateurs qu’à l’échelle mondiale. Des projections qui se recoupent sur plusieurs aspects avec celles annoncées en vue du Mondial 2030.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité