Sécurité. La coopération maroco-espagnole, un gage de stabilité en Méditerranée (Grande-Marlaska)
Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a réaffirmé, vendredi, l’importance de la coopération entre l’Espagne et le Maroc dans le domaine sécuritaire, soulignant son caractère "essentiel" pour faire face à la criminalité organisée et au narcotrafic.

Sécurité. La coopération maroco-espagnole, un gage de stabilité en Méditerranée (Grande-Marlaska)
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 14 février 2025 à 13h25
Modifié 14 février 2025 à 13h43Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a réaffirmé, vendredi, l’importance de la coopération entre l’Espagne et le Maroc dans le domaine sécuritaire, soulignant son caractère "essentiel" pour faire face à la criminalité organisée et au narcotrafic.
Dans une interview accordée à la chaîne Canal Sur, en marge de la 5ᵉ réunion ministérielle de la Coalition des pays européens contre le crime organisé qui se tient à Cadix, M. Grande-Marlaska a salué "l’excellente coordination" entre le Maroc et l’Espagne, se félicitant de son impact direct sur les efforts de lutte contre les réseaux criminels.
Le ministre a qualifié le Maroc de "partenaire stratégique et fiable" avec lequel l’Espagne entretient une coopération sécuritaire étroite, notamment dans les domaines de la lutte contre le narcotrafic et la criminalité transnationale.
Il a relevé à cet égard que les avancées réalisées dans ces domaines sont le fruit d’une collaboration étroite et d’une coordination continue entre les autorités des deux pays, soulignant que ce partenariat contribue efficacement à la stabilité et à la sécurité des deux rives de la Méditerranée.
LIRE AUSSI
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!À Madrid, une rencontre de travail entre Abdelouafi Laftit et Fernando Grande-Marlaska
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 14 février 2025 à 13h25
Modifié 14 février 2025 à 13h43