Province de Ouarzazate : les eaux usées épurées pour arroser les espaces verts
La province de Ouarzazate va prochainement utiliser les eaux usées épurées pour arroser les espaces verts de plusieurs communes. Des préparatifs sont en cours dans ce sens.

Province de Ouarzazate : les eaux usées épurées pour arroser les espaces verts
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 5 février 2025 à 18h19
Modifié 5 février 2025 à 18h46La province de Ouarzazate va prochainement utiliser les eaux usées épurées pour arroser les espaces verts de plusieurs communes. Des préparatifs sont en cours dans ce sens.
Des arrêtés du gouverneur de la province de Ouarzazate ont été diffusés pour informer les populations de l’ouverture prochaine de trois enquêtes publiques (études d’impact environnemental) pour la mise en place de systèmes d’épuration des eaux usées pour irriguer les espaces verts.
Ces enquêtes vont se dérouler entre le 28 février et le 19 mars dans les communes de Ouarzazate, de Tarmigte et de Taznakht. Pour Ouarzazate, en plus des espaces verts, sont également concernés le Golf royal et la Ceinture verte.
Cette province prend ainsi exemple sur d’autres régions et villes qui ont déjà adopté cette solution, comme Casablanca, Rabat et Marrakech.
L’ouverture de ces enquêtes a été décidée en réponse à des demandes formulées par le président de la région Draâ-Tafilalet.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 5 février 2025 à 18h19
Modifié 5 février 2025 à 18h46