img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BUSINESS

Dislog Group ouvre son capital à la BERD

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement envisage une injection de capital de 25 millions de dollars au sein de Dislog Group.

Dislog Group ouvre son capital à la BERD
Par
Le 21 janvier 2025 à 11h07 | Modifié 21 janvier 2025 à 12h15

Dislog Group a trouvé un accord pour l’ouverture de son capital à la BERD, à travers une participation minoritaire co-contrôlante aux côtés du fonds AIF, géré par SPE Capital, annonce le groupe.

L’injection de 25 millions de dollars par la BERD servira à accompagner Dislog Group dans son programme de croissance prévu en 2025.

"L’année 2025 commence sous de bons auspices. Avec cette injection de capital, Dislog Group sera en mesure de renforcer ses fonds propres. Nous sommes très fiers d’avoir réussi à institutionaliser notre table autour de partenaires financiers de niveau mondial", a déclaré Moncef Belkhayat, PDG de Dislog Group, suite à cet accord.

Hilmi Law Firm a conseillé Dislog Group dans le cadre de cet investissement.

La transaction aura lieu après la finalisation de la documentation légale relative à l’opération d’investissement et l’accord des autorités administratives, notamment le Conseil de la concurrence.

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement se joindra ainsi à SPE Capital, qui a investi en novembre 2024 dans le groupe à travers son fonds AIF, fonds géré par SPE Capital, pour former le noyau dur de l’actionnariat institutionnel dans Dislog Group, précise le groupe.

Avec le rachat des parts de Mediteranea Capital Partners dirigée par Saad Bendidi et Hatim Ben Ahmed, H&S Invest Holding détiendra post opération plus de 70% des actions de Dislog Group.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 21 janvier 2025 à 11h07

à lire aussi

CIRDI : Face à Emmerson, Rabat demande une bifurcation de la procédure
DROIT

Article : CIRDI : Face à Emmerson, Rabat demande une bifurcation de la procédure

Face à une réclamation de 1,215 milliard de dollars portée par les investisseurs liés au projet de potasse de Khémisset, le Maroc demande au CIRDI d’examiner en priorité ses objections de compétence.

Les nappes phréatiques ont moins bénéficié des pluies que les barrages
Eau

Article : Les nappes phréatiques ont moins bénéficié des pluies que les barrages

Alors que les barrages marocains affichent un taux de remplissage de 76,2 %, le niveau des eaux souterraines raconte une autre histoire. L'analyse des données satellitaires sur dix ans révèle un rebond disparate et timide.

Transport militaire : le Maroc renforce sa flotte de transport aérien avec l’Airbus C295
Defense

Article : Transport militaire : le Maroc renforce sa flotte de transport aérien avec l’Airbus C295

L’Airbus C295 acquis par les Forces armées royales dans le cadre de la modernisation des Forces royales air a été dévoilé par Forum Far-Maroc. Selon l’expert militaire Abdelhamid Harifi, cette acquisition vise à renforcer les capacités de transport aérien militaire du Maroc, tout en s’inscrivant dans le contexte du rapprochement maroco-espagnol.

EXCLUSIF. Cartes à l’appui, les grands changements urbanistiques envisagés à Hay Mohammadi
ECONOMIE

Article : EXCLUSIF. Cartes à l’appui, les grands changements urbanistiques envisagés à Hay Mohammadi

CASABLANCA. Le projet de nouveau plan d’aménagement de Hay Mohammadi arrive à une étape décisive. Prévu pour examen le 14 mai par le conseil de la ville de Casablanca, ce document suscite une vive contestation locale, notamment autour du devenir de quartiers historiques comme Derb Moulay Cherif. Voici, en détail, ce que prévoit ce plan.

African Lion 2026 : comment le Maroc a testé l’armée du futur dans le Sud
Defense

Article : African Lion 2026 : comment le Maroc a testé l’armée du futur dans le Sud

Clôturé le 8 mai 2026, l’exercice coorganisé par les FAR et la SETAF-AF a réuni plus de 40 nations, dont 28 africaines. IA de commandement, drones FPV, munitions rôdeuses, Apache, WanderB et blindés modernisés... Cette édition a marqué un saut tactique et technologique majeur. Décryptage.

Hôtels. Les visites mystère vont-elles vraiment améliorer le service ?
TOURISME

Article : Hôtels. Les visites mystère vont-elles vraiment améliorer le service ?

Lancée par la SMIT, l’opération suscite déjà des réserves chez certains professionnels, qui plaident pour des audits suivis de plans d’action, de contre-visites et d’investissements dans la formation, plutôt que pour une logique strictement punitive.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité