Le milliardaire égyptien Sawiris se positionne pour acquérir la future station balnéaire de Mogador-Essaouira
Un consortium d'investisseurs, dirigé par le milliardaire égyptien Samih Sawiris, compte acquérir Saemog, la société chargée de l’aménagement et du développement de la station balnéaire Mogador-Essaouira.

Le milliardaire égyptien Sawiris se positionne pour acquérir la future station balnéaire de Mogador-Essaouira
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 6 décembre 2024 à 16h00
Modifié 6 décembre 2024 à 16h15Un consortium d'investisseurs, dirigé par le milliardaire égyptien Samih Sawiris, compte acquérir Saemog, la société chargée de l’aménagement et du développement de la station balnéaire Mogador-Essaouira.
Le Conseil de la concurrence a annoncé, le jeudi 5 décembre, avoir reçu la notification d’une opération de concentration économique concernant la prise de contrôle conjoint indirect de la Société d’aménagement d’Essaouira Mogador SA (Saemog) par Samih Onsi Naguib Sawiris et les sociétés Al Nowais Investments LLC et Eastern Investment LTD, à travers l’acquisition de 100% du capital social et des droits de vote associés, par le biais de la société Orascom Investments LLC.
Le milliardaire Samih Sawiris avait déjà signé, aux côtés d'autres investisseurs en février 2023, un mémorandum d'entente avec le ministère du Tourisme, portant sur un investissement de 4 milliards de DH pour relancer la station balnéaire Mogador-Essaouira.
Samih Sawiris n'est pas l'unique membre de sa famille à s'intéresser au Maroc. Son frère aîné, Naguib Sawiris, avait révélé au journal Asharq qu'il était prêt à investir jusqu'à 100 millions de dollars au Maroc en tant qu'investissement initial, "si l'opportunité adéquate se présente".
Parmi les projets envisagés figurent la construction d'une usine de batteries pour voitures électriques et l'installation de bornes de recharge pour ces véhicules.
LIRE AUSSI
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!L'Égyptien Naguib Sawiris “prêt” à investir 100 millions de dollars au Maroc
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 6 décembre 2024 à 16h00
Modifié 6 décembre 2024 à 16h15