Trafic d’animaux : des cobras et des furets saisis à Nador et à Marrakech
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d'extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), ont saisi, mardi 26 novembre, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.

Trafic d’animaux : des cobras et des furets saisis à Nador et à Marrakech
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 27 novembre 2024 à 11h00
Modifié 27 novembre 2024 à 11h04Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d'extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), ont saisi, mardi 26 novembre, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Selon une source sécuritaire, les services de la sûreté régionale de Nador ont mené la première opération, qui a permis l’arrestation de deux personnes en flagrant délit de possession de quatre animaux sauvages de l'espèce du furet, et leur mise en vente illégale.
La deuxième opération a été menée au niveau de la ville de Marrakech, où un individu a été appréhendé en possession de 61 serpents dans des conditions qui menacent la sécurité des personnes, dont 13 Cobras, 36 serpents du genre Clover et d’autres reptiles de diverses tailles, fait savoir la même source.
#حماية_الحيوانات_البرية
الناظور ومراكش.. حجز حيوانات برية من فصيلة "النمس"، و61 من الأفاعي والزواحف، في عمليات أمنية تروم مكافحة الجرائم الماسة بالأحياء البرية وحماية الحيوانات المهددة بالانقراض. pic.twitter.com/rDPcz7jzRy— DGSN MAROC (@DGSN_MAROC) November 26, 2024
Les animaux et reptiles saisis ont été remis aux services relevant de l’ANEF, alors qu’une enquête judiciaire a été ouverte à l’encontre des suspects sous la supervision du parquet territorialement compétent, afin d’élucider les tenants et aboutissants ainsi que les motivations derrière la possession et la vente illégale de ces animaux.
Ces opérations sécuritaires s’inscrivent dans le cadre de l’engagement de la Direction générale de la sûreté nationale dans la mise en oeuvre de l'opération Thunder visant à lutter contre le trafic des animaux protégés, en coopération et partenariat avec l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol).
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!