Le design marocain à l’honneur à la Biennale de l’art africain contemporain “Dak’Art 2024”
La 15e édition de la Biennale de Dakar, dédiée à l’art contemporain africain, met en lumière le design marocain avec la participation du designer Hicham Lahlou, aux côtés d’artistes d'Afrique et de la diaspora.
Le design marocain à l’honneur à la Biennale de l’art africain contemporain “Dak’Art 2024”
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 12 novembre 2024 à 15h19
Modifié 12 novembre 2024 à 15h51La 15e édition de la Biennale de Dakar, dédiée à l’art contemporain africain, met en lumière le design marocain avec la participation du designer Hicham Lahlou, aux côtés d’artistes d'Afrique et de la diaspora.
Hicham Lahlou, figure reconnue du design marocain et africain, présente deux œuvres inédites dans le cadre de l'exposition officielle "IN" : la théière Zaha, en hommage à l’architecte Zaha Hadid, et Emerald, une création mêlant maroquinerie de luxe et laiton, réalisée par des artisans de Fès.
À travers ses œuvres, le designer réaffirme l’importance de la scène africaine, aux côtés de créateurs renommés tels que Cheick Diallo, Bibi Seck, Fatimata Ly et Jean Servais Somian. L'exposition collective "IN" offre une plateforme pour découvrir diverses expressions artistiques africaines et pour célébrer le patrimoine du continent, souligne un communiqué de Dak’Art.
Pour Hicham Lahlou, ce retour à Dakar s’inscrit dans un moment significatif de sa carrière, alors qu’il s’apprête à célébrer 30 ans de création en 2025. Le designer est internationalement reconnu pour ses œuvres intégrant des éléments de l’artisanat marocain et de l’innovation, certaines de ses pièces étant exposées dans des institutions comme le Victoria & Albert Museum de Londres.
La Biennale de Dakar, la plus ancienne manifestation artistique d’envergure en Afrique, a été inaugurée le 7 novembre par le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye, qui a rendu hommage aux artistes ayant contribué à l’histoire de cet événement. Cette année, la Biennale est placée sous le thème "The Wake, L’éveil, le sillage, Xall wi" et met à l'honneur le Cap-Vert et les États-Unis.
Avec près de 3.000 artistes invités et une fréquentation attendue de 400.000 visiteurs, l’événement se poursuit jusqu’au 7 décembre, offrant un programme varié comprenant des expositions, des installations sonores et visuelles, ainsi que des débats et des performances artistiques.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 12 novembre 2024 à 15h19
Modifié 12 novembre 2024 à 15h51