Confusion en Algérie sur l’imposition de sanctions commerciales à la France
Le gouvernement algérien a démenti, le jeudi 7 novembre, l’existence de sanctions commerciales qui auraient été décidées contre la France dans la foulée de sa reconnaissance de la marocanité du Sahara.
Confusion en Algérie sur l’imposition de sanctions commerciales à la France
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 9 novembre 2024 à 12h42
Modifié 9 novembre 2024 à 12h42Le gouvernement algérien a démenti, le jeudi 7 novembre, l’existence de sanctions commerciales qui auraient été décidées contre la France dans la foulée de sa reconnaissance de la marocanité du Sahara.
"La cellule de communication du Premier ministre tient à apporter un démenti catégorique à ces informations erronées et totalement infondées", indique un communiqué publié par l’agence de presse officielle APS et relayé par Le Monde.
Le communiqué cite nommément l’ancien ambassadeur de France à Alger, Xavier Driencourt, comme étant à l’origine de telles "allégations mensongères".
Le président français a solennellement réitéré sa position dans un discours prononcé au Parlement lors de sa visite d’Etat au Maroc.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!L'Algérie gèle ses relations commerciales avec la France et rétablit celles avec l'Espagne
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 9 novembre 2024 à 12h42
Modifié 9 novembre 2024 à 12h42