img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

L'Intérieur s'est préparé aux nouveaux risques d'inondations et appelle la population à la prudence

Des précipitations orageuses sont prévues ce samedi 21 septembre dans plusieurs provinces, dont celle de Tata. L'Intérieur appelle la population à la prudence et à s'éloigner des oueds, des ravins et de toute zone inondable.

L'Intérieur s'est préparé aux nouveaux risques d'inondations et appelle la population à la prudence
Tata est l'une des régions qui ont été particulièrement affaectées.
Par
Le 21 septembre 2024 à 11h45 | Modifié 21 septembre 2024 à 12h06

Après les nouvelles alertes météo et les précipitations orageuses, un premier bilan de victimes était annoncé ce samedi 21 septembre 2024 en milieu de journée. L'alerte météo prévoit des précipitations orageuses à partir de midi et jusqu'à ce samedi soir à 23 H, avec une pluviométrie prévue de 30 à 60 mm dans les provinces suivantes: Tata,Tinghir, Zagora, Figuig, Errachidia, Taroudant, Aousserd, Es-Semara, Guelmim, Ouarzazate, Assa-Zag, Oued Ed-Dahab, Boujdour et Tiznit.

"En prévision de ces risques, les autorités locales, en coordination avec différents secteurs, services et autorités concernés, ont pris toutes les mesures nécessaires pour faire face aux dommages potentiels que pourraient causer les perturbations météorologiques, et se sont engagées à fournir toute forme de soutien et d'assistance nécessaires, en mobilisant toutes les ressources et moyens disponibles pour assurer la sécurité des citoyens et des biens", annonce un communiqué du ministère de l'Intérieur.

"Soucieux de la sécurité des citoyens et afin de prévenir tout risque potentiel, le Ministère de l'Intérieur exhorte les citoyens dans toutes les provinces concernées par les perturbations météorologiques, telles qu'annoncées dans les bulletins d'alerte émis par la Direction Générale de la Météorologie, à faire preuve de prudence, notamment à proximité des cours d'eau et des ravins, et à éviter de s'aventurer dans les zones submersibles lors de la montée des eaux".

L'Intérieur s'est préparé aux nouveaux risques d'inondations et appelle la population à la prudence
Les Forces auxiliaires et la Protection civile en action dans la ville de Tata dans la nuit du vendredi au  samedi 21 septembre 2024.

"Il est également recommandé de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter tout danger, tant pour soi-même que pour autrui, et de ne pas s'engager dans des actions imprudentes. Il est crucial de suivre les directives et instructions des autorités publiques et des équipes d'intervention pour garantir leur sécurité", conclut le communiqué.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 21 septembre 2024 à 11h45

à lire aussi

Interpellation à M'diq d'un partisan de “Daech” pour préparation présumée d’un projet terroriste (BCIJ)
Quoi de neuf

Article : Interpellation à M'diq d'un partisan de “Daech” pour préparation présumée d’un projet terroriste (BCIJ)

Un individu imprégné de l'idéologie extrémiste de l'organisation terroriste "Daech", soupçonné d'implication dans la préparation d'un projet terroriste visant à porter atteinte à la sécurité des personnes et à l'ordre public, a été interpellé par le Bureau Central d'investigations judiciaires.

Le mouton de l’Aïd est-il condamné à devenir plus coûteux ? L’analyse du Pr Sraïri
AGRICULTURE

Article : Le mouton de l’Aïd est-il condamné à devenir plus coûteux ? L’analyse du Pr Sraïri

Invité de l’émission "le 12/13" de Médias24, l’enseignant-chercheur Tahar Sraïri estime que les tensions observées lors de Aïd al-Adha 2026 révèlent des fragilités plus profondes. Décapitalisation du cheptel bovin, hausse durable des coûts de production, raréfaction de la main-d’œuvre agricole et impact croissant du changement climatique sur l’élevage marocain.

Huit élus, dont la maire de Rabat, démissionnent du RNI au lendemain de l'annonce des candidats du parti
Elections 2026

Article : Huit élus, dont la maire de Rabat, démissionnent du RNI au lendemain de l'annonce des candidats du parti

La maire de Rabat, le président de l'arrondissement Souissi et six autres élus communaux annoncent leur retrait du Rassemblement national des indépendants (RNI) dans un communiqué commun.

Marhaba 2026 : De nouvelles facilités douanières pour les Marocains du monde (document)
ECONOMIE

Article : Marhaba 2026 : De nouvelles facilités douanières pour les Marocains du monde (document)

À l’occasion de l’opération Marhaba 2026, l’Administration des douanes annonce des mesures destinées à simplifier les démarches des MRE, parmi lesquelles l’assouplissement des conditions d’admission temporaire des véhicules immatriculés ou la création d’une cellule dédiée à l’accompagnement des MRE porteurs de projets. Détails.

Le Maroc condamne l’attaque contre la centrale nucléaire de Barakah aux Émirats Arabes Unis
Quoi de neuf

Article : Le Maroc condamne l’attaque contre la centrale nucléaire de Barakah aux Émirats Arabes Unis

Le Royaume du Maroc a condamné, vendredi à Vienne, avec la plus grande fermeté et dénoncé les attaques dont l’État des Émirats arabes unis a été victime à travers trois drones, dont l’un a visé un générateur électrique de la centrale nucléaire de Barakah à Abou Dhabi.

À Marrakech, le retard du palais des congrès interroge la gouvernance des grands projets
TOURISME

Article : À Marrakech, le retard du palais des congrès interroge la gouvernance des grands projets

Annoncé depuis deux décennies comme un "projet stratégique" pour développer le tourisme d'affaires, le projet de palais des congrès et des expositions de Marrakech est toujours en stand-by. Selon plusieurs sources des secteurs public et privé, les blocages actuels relèvent avant tout de problèmes de gouvernance, et sa concrétisation est désormais suspendue au bon vouloir du futur gouvernement. Explications.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité