Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

L'Intérieur s'est préparé aux nouveaux risques d'inondations et appelle la population à la prudence

Des précipitations orageuses sont prévues ce samedi 21 septembre dans plusieurs provinces, dont celle de Tata. L'Intérieur appelle la population à la prudence et à s'éloigner des oueds, des ravins et de toute zone inondable.

Tata est l'une des régions qui ont été particulièrement affaectées.

L'Intérieur s'est préparé aux nouveaux risques d'inondations et appelle la population à la prudence

Le 21 septembre 2024 à 11h45

Modifié 21 septembre 2024 à 12h06

Des précipitations orageuses sont prévues ce samedi 21 septembre dans plusieurs provinces, dont celle de Tata. L'Intérieur appelle la population à la prudence et à s'éloigner des oueds, des ravins et de toute zone inondable.

Après les nouvelles alertes météo et les précipitations orageuses, un premier bilan de victimes était annoncé ce samedi 21 septembre 2024 en milieu de journée. L'alerte météo prévoit des précipitations orageuses à partir de midi et jusqu'à ce samedi soir à 23 H, avec une pluviométrie prévue de 30 à 60 mm dans les provinces suivantes: Tata,Tinghir, Zagora, Figuig, Errachidia, Taroudant, Aousserd, Es-Semara, Guelmim, Ouarzazate, Assa-Zag, Oued Ed-Dahab, Boujdour et Tiznit.

"En prévision de ces risques, les autorités locales, en coordination avec différents secteurs, services et autorités concernés, ont pris toutes les mesures nécessaires pour faire face aux dommages potentiels que pourraient causer les perturbations météorologiques, et se sont engagées à fournir toute forme de soutien et d'assistance nécessaires, en mobilisant toutes les ressources et moyens disponibles pour assurer la sécurité des citoyens et des biens", annonce un communiqué du ministère de l'Intérieur.

"Soucieux de la sécurité des citoyens et afin de prévenir tout risque potentiel, le Ministère de l'Intérieur exhorte les citoyens dans toutes les provinces concernées par les perturbations météorologiques, telles qu'annoncées dans les bulletins d'alerte émis par la Direction Générale de la Météorologie, à faire preuve de prudence, notamment à proximité des cours d'eau et des ravins, et à éviter de s'aventurer dans les zones submersibles lors de la montée des eaux".

Les Forces auxiliaires et la Protection civile en action dans la ville de Tata dans la nuit du vendredi au  samedi 21 septembre 2024.

"Il est également recommandé de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter tout danger, tant pour soi-même que pour autrui, et de ne pas s'engager dans des actions imprudentes. Il est crucial de suivre les directives et instructions des autorités publiques et des équipes d'intervention pour garantir leur sécurité", conclut le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing : Indicateurs d'activité du 3ème trimestre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.