Aboulghali affirme être toujours dans la direction du parti, le PAM dément
La direction du Parti authenticité et modernité (PAM) n’est pas revenue sur sa décision de geler les activités de Salaheddine Aboulghali, comme l’affirme ce dernier dans un communiqué diffusé ce vendredi 20 septembre.
Une source à la direction du PAM a confié à Medias24 que la décision de geler les activités de Salaheddine Aboulghali était "maintenue, contrairement à ce que l’intéressé avait prétendu dans un communiqué diffusé aux premières heures de ce vendredi 20 septembre".
"Il n’y a aucun retour en arrière, et la décision en question a été prise à l’unanimité au sein du bureau politique", ajoute la même source.
Dans un communiqué publié sur son compte Facebook, Salaheddine Aboulghali avait indiqué que la direction du PAM était revenue sur sa décision le concernant.
"Sur la base de contacts avec des militants PAMistes proches de la direction du parti, j’ai appris que le bureau politique est revenu sur sa première décision comme préalable pour tourner la page, me priant d’éviter l’escalade et d’assister à la réunion de la Commission d’arbitrage et d’éthique pour faciliter les choses", écrit Salaheddine Aboulghali.
Selon la convocation qui lui a été adressée, il doit comparaître devant la Commission d’arbitrage et d’éthique le lundi 24 septembre.
à lire aussi
Article : Rahhou veut sortir les plateformes VTC de la “zone grise”
Le président du Conseil de la concurrence plaide pour une régularisation du secteur des plateformes numériques de transport, qu'il juge indispensable à l'économie marocaine. Il révèle également que plusieurs dossiers restent ouverts, dont celui de la concentration entre Uber et Careem, toujours en attente d'une décision.
Article : Dans son dernier essai, Mehdi Bensaïd érige la culture en pilier du développement du Maroc
Mohammed Mehdi Bensaïd publie un essai consacré à la place de la culture dans le développement du Maroc. Intitulé "La culture, une ambition marocaine", l'ouvrage paraît aux Éditions La Croisée des Chemins, avec une préface d'Audrey Azoulay, ancienne directrice générale de l'Unesco.
Article : CAN féminine : Vilda dévoile ses 26 Lionnes
La sélection marocaine disputera la compétition à domicile du 25 juillet au 16 août. Placée dans le groupe A, elle débutera face au Kenya avant d’affronter l’Algérie et le Sénégal au stade Moulay El Hassan de Rabat.
Article : Mercato : Ayyoub Bouaddi devrait rester à Lille
L’avenir du milieu de terrain continue d’alimenter les spéculations. Mais pour son président, Olivier Létang, il y a peu de chances que le Lillois traverse la Manche, où il est ardemment courtisé. Le LOSC n’imagine tout simplement pas la prochaine saison sans le néo Lion de l’Atlas.
Article : L’exception d’inconstitutionnalité publiée dans le Bulletin officiel
D'ici deux ans, les justiciables pourront s'appuyer sur la Constitution pour contester la constitutionnalité d'une loi en vigueur.
Article : Gaza : l’ambassadeur palestinien mise sur le rôle du Maroc
Jamal Choubaki voit dans l’entrée du Royaume au sein de la Force internationale de stabilisation un gage de respect du droit international. Il alerte toutefois sur le maintien du blocus, l’absence de retrait israélien et la mort de 1.600 Palestiniens depuis le cessez-le-feu.