MedZ prépare la prise de contrôle total de Midparc
Le Conseil de la concurrence a été notifié d'un projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif de la société Midparc par la société MedZ, à travers l’acquisition des 66% restants de son capital social et des droits de vote y afférents.
MedZ prépare la prise de contrôle total de Midparc
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 13 septembre 2024 à 16h15
Modifié 13 septembre 2024 à 16h32Le Conseil de la concurrence a été notifié d'un projet de concentration économique concernant la prise du contrôle exclusif de la société Midparc par la société MedZ, à travers l’acquisition des 66% restants de son capital social et des droits de vote y afférents.
MedZ, filiale de CDG développement, dont l'activité est la conception et l’aménagement des zones d’activités économiques, a opéré une prise de contrôle exclusive sur le capital de la société marocaine Midparc.
Le Conseil de la concurrence a publié un communiqué le jeudi 12 décembre, dans lequel il informe avoir été notifié du projet de concentration à travers l’acquisition de 66% du capital restant.
Inaugurée en 2013 par le Roi Mohammed VI, Midparc est une plateforme industrielle intégrée, dédiée aux métiers de l'aéronautique et de l'espace. S'étendant sur une superficie aménagée de 125 ha, la plateforme a nécessité un coût global de 887,6 millions de DH. Plusieurs opérateurs internationaux de renom ainsi que des entreprises nationales sont déjà présents dans le projet comme Bombardier, Thalès, Stella, Hexcel, Goam, Ateliers Haute Garonne, Arconic.
Aujourd'hui, le capital de Midparc est partagé entre MedZ (34%), le groupe français Cenal (34%) et la société marocaine MA Spin (32%).
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!