img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

4e édition du concours Tililab : six jeunes talents en lice pour des publicités inclusives

Six jeunes créateurs de contenu ont été sélectionnés pour participer à la 4e édition du concours Tililab, organisé en marge du Trophée Tilila, un prix récompensant les publicités inclusives.

4e édition du concours Tililab : six jeunes talents en lice pour des publicités inclusives
Le 12 septembre 2024 à 17h35 | Modifié 18 septembre 2024 à 11h47

Cette compétition, initiée depuis 2021 par le Comité parité et diversité de 2M à l’adresse des jeunes créateurs de contenu de moins de 30 ans, vise à les sensibiliser aux valeurs de parité, de diversité et d’inclusion dans la création publicitaire.

Ce sont six jeunes créateurs de contenu qui ont été sélectionnés, à l’issu d’un appel à candidatures qui s’est étalé du 1er au 15 juillet 2024. Première étape de cette aventure, les six candidat(e)s prendront part à un bootcamp organisé du 11 au 14 septembre à Marrakech, indique un communiqué des organisateurs.

 

L’occasion pour eux de côtoyer pendant quatre jours les professionnels de la communication, de la publicité, du marketing, mais surtout de se familiariser avec les enjeux de la parité, de la diversité et de l’inclusion, ainsi que les rouages de la création publicitaire, ajoute la même source.

Au cours de ce bootcamp, ils bénéficieront de workshops, de masterclasses, de conférences et de partages d’expérience dispensés par des professionnels aguerris de la communication, du marketing, de la publicité et du cinéma. Selon le communiqué, ils recevront ensuite un brief et seront appelés à élaborer des concepts publicitaires sensibles à la diversité et l’inclusion, et dénués de stéréotypes. Les différents concepts seront validés par un jury de professionnels de la publicité.

 

De retour à Casablanca, les six candidat(e)s seront accompagnés par les équipes de 2M dans la production de leurs spots publicitaires, souligne le communiqué.

Le jury du Trophée Tilila départagera par la suite les six spots et désignera le ou la gagnant(e) de cette 4e édition lors de la cérémonie de remise du Trophée Tilila le 10 octobre à Casablanca.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 12 septembre 2024 à 17h35

à lire aussi

Pratt & Whitney Canada inaugure son usine de moteurs d'avions à Casablanca
BUSINESS

Article : Pratt & Whitney Canada inaugure son usine de moteurs d'avions à Casablanca

Pratt & Whitney Canada a officiellement inauguré, ce mardi 21 avril 2026, sa nouvelle installation au cœur de la zone Midparc à Nouaceur. Détails.

Cuivre. Prix records, projets en cascade… nourrie par les tensions géopolitiques, la ruée vers le Maroc s’accélère
Mines

Article : Cuivre. Prix records, projets en cascade… nourrie par les tensions géopolitiques, la ruée vers le Maroc s’accélère

Porté par un cuivre désormais autour de 13.100 dollars la tonne sur le LME et plus de 6 dollars la livre sur le COMEX, le secteur minier marocain entre dans une phase d’accélération. Entre la montée en puissance de Tizert, les ambitions de Managem (jusqu’à 182.000 tonnes en 2026) et l’arrivée de nouveaux acteurs internationaux tel KGHM, le Royaume se positionne comme un relais stratégique dans un marché mondial sous tension, où transition énergétique et dépenses de défense redessinent la hiérarchie des producteurs. Décryptage.

Au SIAM 2026, OCP met en avant sa vision intégrée de l'agriculture et de l'élevage
Quoi de neuf

Article : Au SIAM 2026, OCP met en avant sa vision intégrée de l'agriculture et de l'élevage

Le groupe OCP met en avant, à l'occasion du 18e Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM) qui se tient du 20 au 28 avril à Meknès, sa vision intégrée des systèmes agricoles, illustrant le rôle central du phosphore dans l'articulation entre fertilité des sols, production végétale et alimentation animale.

Ligue arabe : Rabat insiste sur une réponse commune aux actions iraniennes
DIPLOMATIE

Article : Ligue arabe : Rabat insiste sur une réponse commune aux actions iraniennes

Réuni en visioconférence le 21 avril 2026 à l’initiative de Bahreïn, le Conseil ministériel a examiné les répercussions des tensions régionales. De son côté, le Maroc a réaffirmé son soutien aux États concernés et au respect du droit international.

En visite à Stockholm, Hammouchi formalise un partenariat sécuritaire inédit avec les autorités suédoises
Quoi de neuf

Article : En visite à Stockholm, Hammouchi formalise un partenariat sécuritaire inédit avec les autorités suédoises

Paraphé lors d’entretiens avec le ministre de la Justice Gunnar Strömmer et les responsables policiers du pays nordique, le dispositif inclut des canaux rapides de coopération opérationnelle et d’assistance technique.

Législatives 2026. Samir Chaouki : pourquoi j'ai choisi le PJD
POLITIQUE

Article : Législatives 2026. Samir Chaouki : pourquoi j'ai choisi le PJD

C’est l’une des investitures les plus commentées de ce premier round PJDiste. En propulsant Samir Chaouki, journaliste de renom et président du think tank OMEGA, dans la circonscription de Hay Hassani, le PJD envoie probablement, comme il l'avait fait par le passé, un signal d'ouverture. Entre rupture avec les méthodes classiques et volonté de transparence, le candidat se confie à Médias24 sur ce nouveau défi.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité