L’artisanat marocain en force au salon “Maison et Objet” de Paris
Du 5 au 9 septembre 2024, l’artisanat marocain a conquis la capitale française lors du prestigieux Salon Maison & Objet, rendez-vous incontournable des professionnels du design et de la décoration d'intérieur, avec 2.300 exposants, 2.500 marques internationales et 147 pays représentés.
L’artisanat marocain en force au salon “Maison et Objet” de Paris
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 9 septembre 2024 à 17h16
Modifié 11 septembre 2024 à 9h07Du 5 au 9 septembre 2024, l’artisanat marocain a conquis la capitale française lors du prestigieux Salon Maison & Objet, rendez-vous incontournable des professionnels du design et de la décoration d'intérieur, avec 2.300 exposants, 2.500 marques internationales et 147 pays représentés.
Avec la présence de Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire, le Maroc a dévoilé des produits, alliant tradition séculaire et innovation contemporaine, qui ont captivé un public international d’acheteurs, indique un communiqué du ministère du Tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire.
"La France est déjà le deuxième importateur d'artisanat marocain, mais le potentiel de croissance reste considérable. En effet, les tendances actuelles révèlent un engouement croissant des Français pour les produits marocains. Pour développer ce marché, nos artisans doivent renforcer leur présence digitale et physique dans les salons professionnels, et adapter leurs créations aux tendances actuelles tout en préservant leur authenticité. Nous sommes pleinement engagés à les accompagner dans ces démarches, qui prendront une ampleur nouvelle dans le cadre de la feuille de route de l'artisanat", a déclaré Fatim-Zahra Ammor, citée dans le communiqué.
Pour cette édition, huit entreprises marocaines spécialisées dans diverses filières de l'artisanat ont exposé dans un pavillon de 180 m² spécialement aménagé par la Maison de l'Artisan, souligne le communiqué.
Il s’agit de Arthubatelier (vasques en céramique et objets décoratifs en zellige), Bouamrani Creation (mobilier design), Doum (luminaires, bougies et objets décoratifs) Maison Ashoosh (art de la table et objets décoratifs en poterie et céramique), Milsouls (luminaires, objets décoratifs et objets d’art de la table en rafia), Noun Design (Meubles et accessoires), Sania (objets décoratifs en poterie) et Studio LID (tapis rural fait main).
En marge du salon, Fatim-Zahra Ammor, accompagnée de Tarik Sadik, directeur général de la Maison de l'Artisan, a mené des réunions de travail avec des opérateurs internationaux, dont des représentants de l’enseigne "Maisons du Monde", pour explorer un partenariat commercial qui faciliterait l'accès des artisans marocains à un vaste réseau de distribution en France, ajoute la même source. Elle a également rencontré Guillaume Prot, directeur du salon Maison et Objet, pour renforcer la visibilité du Pavillon Maroc, ainsi que Stéphane Galerneau, président d’Ateliers d’Art de France, l’organisation qui regroupe les artisans d'art en France, pour initier des projets conjoints valorisant le savoir-faire artisanal marocain.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 9 septembre 2024 à 17h16
Modifié 11 septembre 2024 à 9h07