Après son rachat par ISP, le groupe scolaire Charles Péguy poursuit son programme de modernisation

Après l'acquisition du groupe scolaire Charles Péguy, en février 2024 par le groupe International Schools Partnership (ISP), un réseau international d'écoles privées, plus de 10 millions de DH sont investis pour moderniser l'école casablancaise.

Après son rachat par ISP, le groupe scolaire Charles Péguy poursuit son programme de modernisation

Le 6 septembre 2024 à 14h02

Modifié 6 septembre 2024 à 14h02

Après l'acquisition du groupe scolaire Charles Péguy, en février 2024 par le groupe International Schools Partnership (ISP), un réseau international d'écoles privées, plus de 10 millions de DH sont investis pour moderniser l'école casablancaise.

Avec plus de 80 écoles dans 22 pays, International Schools Partnership s'appuiera sur son expérience en matière de gestion et de développement d'environnements propices à l'apprentissage pour assurer la réussite de ce projet de modernisation des installations et de l’enseignement de tous les niveaux scolaires de Charles Péguy, indique un communiqué du groupe scolaire.

"L'adhésion du groupe scolaire Charles Péguy à ISP nous ouvre les portes d'un monde de l'excellence éducative. Grâce aux changements qui sont opérés, le groupe assurera une qualité d’apprentissage exceptionnelle au profit des élèves et des parents qui nous font confiance", a déclaré Najat Chraibi, chef d'établissement du groupe scolaire Charles Péguy, citée dans le communiqué. "Les opportunités d'apprentissage international offertes par ISP donneront aux étudiants des occasions uniques de collaborer à des projets fascinants avec plus de 80.000 de leurs camarades dans 22 pays différents à travers le monde".

Ces importants travaux qui concernent les trois sites ont débuté cet été. Ils comprennent notamment, pour la maternelle, de nouvelles aires de jeux, une salle de sommeil rénovée et l’amélioration du système de caméras de vidéosurveillance, relève la même source.

L'école primaire bénéficiera d'écrans interactifs haute définition, de nouveaux postes informatiques, de salles de classe rénovées et d'une médiathèque modernisée. Au niveau secondaire, 29 salles de classe seront rénovées, et le système de vidéosurveillance sera mis à jour. ISP installera également des firewalls de dernière génération pour garantir la sécurité informatique de tous les élèves.

"Cet investissement dans les installations et l'enseignement améliorera considérablement l'expérience d'apprentissage pour tous les élèves. Le Maroc est un nouveau pays pour ISP, et nous avons de grands projets en partenariat avec l'équipe de direction de l'école pour confirmer la position du groupe scolaire Charles Péguy en tant qu'école de référence à Casablanca", affirme Bharat Mansukhani, directeur général de division à ISP.

ISP prévoit également d'introduire des opportunités d'apprentissage internationales, un nouveau programme d'anglais et un projet de parcours d'avenir pour faciliter l'accès aux universités de premier plan, conclut le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Alliances: Résultats au 30 Juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

World PtX. “Water Resources and the Green Hydrogen Nexus”