Le célèbre Founder Institute lance son programme au Maroc pour soutenir l'innovation et l'entrepreneuriat
Le Founder Institute (FI), l'un des plus grands accélérateurs de start-ups au monde, annonce officiellement le lancement de son programme au Maroc. Ce programme, dédié à soutenir les entrepreneurs en phase de démarrage, offrira un encadrement et un mentorat de haut niveau pour transformer des idées novatrices en entreprises florissantes.
En s'implantant au Maroc, le Founder Institute vise à dynamiser l'écosystème entrepreneurial local en offrant aux fondateurs d'entreprises l'opportunité de bénéficier d'un programme structuré, éprouvé à l'international, et adapté aux spécificités du marché marocain, explique Founder Institute dans un communiqué.
Les participants auront accès à un réseau de mentors locaux et internationaux, d'investisseurs et d'alumnis, favorisant ainsi le partage de connaissances et l'accès à des ressources cruciales pour le développement de leurs projets, ajoute la même source.
Le programme se déroulera sous un format digital en majeure partie; les sessions incluront des ateliers pratiques, des études de cas, ainsi que des sessions de mentorat individuel avec des experts locaux et internationaux.
Cité dans le communiqué, Hicham Sentissi, Omar Layachi et Youssef Koun, leaders du Founder Institute Morocco, soulignent : "Ce programme est une opportunité exceptionnelle pour les entrepreneurs marocains de passer du stade de l'idée à celui de la réalisation avec l'appui d'une communauté mondiale de leaders du secteur technologique et entrepreneurial. Nous avons beaucoup d’espoir que ce programme ait un fort impact au sein de l’écosystème avec une volonté d’inclure les corporates de toutes tailles dans notre approche".
Les candidatures pour la première cohorte sont ouvertes depuis le 29 août. Les entrepreneurs en herbe ou les fondateurs ayant déjà une entreprise en phase d’accélération sont invités à postuler.
Le premier événement de présentation du Founder Institute Morocco est prévu pour le 10 septembre
prochain sous le thème de la levée de fonds au Maroc. A noter que le programme d’accélération débutera en février 2025.
à lire aussi
Article : En 2026, le Maroc a importé 23.700 tonnes d’aliments pour bétail de Voronej
Au 10 juillet, le Royaume figurait avec le Bélarus parmi les principaux clients de ce territoire russe, dont les ventes à l’étranger ont dépassé 58.000 tonnes à destination de 25 pays.
Article : Export : l’AMDIE prépare les entreprises marocaines aux exigences du marché allemand
Des experts et partenaires institutionnels ont présenté aux opérateurs les tendances de consommation et les critères qui conditionnent l’accès à l’une des principales économies européennes.
Article : Denza débarque au Maroc avec la recharge en 5 minutes
Auto Nejma lance officiellement Denza au Maroc, la marque premium du groupe BYD. Avec quatre modèles, une gamme allant du grand tourer électrique au SUV hybride rechargeable en passant par le monospace de luxe, le constructeur entend s'installer sur le segment premium en misant sur la technologie. Le Maroc devient également le premier pays africain et arabe à accueillir la technologie Flash Charging de 1,5 MW.
Article : Carburant : les prix à la pompe repartent à la hausse ce jeudi 16 juillet
Le répit aura été de courte durée pour les automobilistes marocains. Après trois révisions successives à la baisse, le gasoil comme l’essence sont concernés.
Article : Auto Hall veut lever 250 MDH en Bourse pour financer sa transformation
Visée par l’AMMC, l’opération prévoit l’émission de 3,85 millions d’actions à 65 DH, avec une décote de 8,5 %. Les souscriptions seront ouvertes du 27 juillet au 17 août, avant une cotation prévue le 3 septembre.
Article : Conjoncture. Le HCP prévoit une croissance élevée aux 2e et 3e trimestres
Le Haut-Commissariat au plan estime que l’économie nationale aurait progressé de 4,8% au deuxième trimestre 2026, après 4,6% au premier. La croissance devrait accélérer à 5,4% au troisième trimestre, soutenue par l’agriculture, les services et une reprise attendue des activités industrielles. Ces évaluations restent toutefois des estimations conjoncturelles et non les chiffres définitifs issus des comptes nationaux.