img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
DROIT

Nouaceur. Six élus dont deux présidents de communes révoqués

Sur décisions du tribunal administratif de Casablanca, plusieurs présidents et membres de deux communes relevant de la province de Nouaceur (Oulad Azzouz et Dar Bouazza) ont été démis de leurs fonctions.

Nouaceur. Six élus dont deux présidents de communes révoqués
Par
Le 29 août 2024 à 17h20 | Modifié 30 août 2024 à 9h10

Les 19 et 28 août, six décisions du tribunal administratif de Casablanca sont tombées. Elles portent sur la révocation de six élus dont deux présidents de communes relevant de la province de Nouaceur. Il s’agit de la commune de Oulad Azzouz et celle de Dar Bouazza.

Suspendus par le ministère de l’Intérieur en raison de la mauvaise gestion des affaires des communes concernées, ces élus ont été, chacun de son côté, visés par une requête introduite à l'initiative du gouverneur de Nouaceur.

Des décisions judiciaires sont tombées les 19 et 28 août les concernant. Elles portent sur la révocation, avec effet immédiat de :

-Mohamed Kortob, membre et président de la commune de Oulad Azzouz ;

- Abdelkader Ben Hnia, également membre de la commune de Oulad Azzouz ;

- Hicham Ghafir, membre et président de la commune de Dar Bouazza ;

- Oussama Semou, membre du conseil communal de la collectivité territoriale de Dar Bouazza, et quatrième vice-président ;

- Abderrahim Atik, membre du conseil communal de la collectivité territoriale de Dar Bouazza, et cinquième vice-président ;

- Hanane Kamir, membre du conseil communal de la collectivité territoriale de Dar Bouazza, et sixième vice-présidente.

LIRE AUSSI : 

Casablanca : les présidents des communes Oulad Azzouz et Dar Bouazza suspendus

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 29 août 2024 à 17h20

à lire aussi

Rahhou veut miser sur l'IA pour renforcer la transparence des marchés
ECONOMIE

Article : Rahhou veut miser sur l'IA pour renforcer la transparence des marchés

Monographies sectorielles actualisées chaque année et nouvelles règles sur les échanges d'informations. Le Conseil de la concurrence entend mettre les mêmes données à la disposition des opérateurs en place et des nouveaux entrants.

Maroc-Banque mondiale : 15 milliards, mais pour quels emplois ?
ECONOMIE

Article : Maroc-Banque mondiale : 15 milliards, mais pour quels emplois ?

Prévu jusqu’en 2035, le nouveau partenariat entre le Royaume et l'institution de Bretton Woods doit orienter les interventions de la BIRD, d’IFC et de la MIGA vers la compétitivité des entreprises, les territoires et le capital humain. Mais les financements restent indicatifs et leur impact difficile à isoler.

Drâa-Tafilalet peut-elle réussir son virage minier ?
Mines

Article : Drâa-Tafilalet peut-elle réussir son virage minier ?

Riche d’un sous-sol exceptionnel et d’un savoir-faire ancestral, la région de Drâa-Tafilalet, qui assure plus de 40 % de la production minière nationale hors phosphates, se positionne aujourd'hui comme la nouvelle frontière de l'investissement minier au Maroc. Entre la modernisation du modèle artisanal de la CADETAF et l'arrivée de grands opérateurs internationaux, le défi est désormais de structurer une chaîne de valeur durable et de lever les obstacles logistiques pour hisser ce territoire au rang de géant minier national.

Sawti, la plateforme qui veut réconcilier jeunes et MRE avec la politique
Elections 2026

Article : Sawti, la plateforme qui veut réconcilier jeunes et MRE avec la politique

Disponible en neuf langues, dont la darija, l’outil permet de vérifier son inscription électorale, de comparer les partis et leurs positions, puis d’accéder à des quiz fondés sur des sources vérifiables.

Feu vert à l'entrée d'Ayrad et de la CIMR dans le capital de CMT
Quoi de neuf

Article : Feu vert à l'entrée d'Ayrad et de la CIMR dans le capital de CMT

Le Conseil de la concurrence a autorisé la prise de contrôle conjointe du groupe minier, dont 37,04% seront détenus indirectement par Ayrad, aux côtés des 16,12% conservés par la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite. L’opération doit désormais déboucher sur une offre publique d’achat obligatoire.

Taroudant : à Ouneine, les Canadair freinent un incendie de plus de 100 ha
Environnement

Article : Taroudant : à Ouneine, les Canadair freinent un incendie de plus de 100 ha

Environ 150 intervenants restent mobilisés face aux fumerolles et aux foyers résiduels, attisés par la chaleur et le vent. Aucune victime n’est à déplorer et les douars voisins ne sont pas menacés.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité