Le débit d'eau a été réduit de 10% à Casablanca
La maire de Casablanca, Nabila Rmili, a mis en garde contre le stress hydrique important auquel la capitale économique est confrontée en raison de la sécheresse. Elle a révélé que, ces derniers mois, la ville dépend entièrement des eaux de l'oued Bouregreg, et que le débit d'eau a été réduit de 10%.
Le débit d'eau a été réduit de 10% à Casablanca
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Nawfal Kaiss
Le 9 août 2024 à 11h21
Modifié 9 août 2024 à 15h31La maire de Casablanca, Nabila Rmili, a mis en garde contre le stress hydrique important auquel la capitale économique est confrontée en raison de la sécheresse. Elle a révélé que, ces derniers mois, la ville dépend entièrement des eaux de l'oued Bouregreg, et que le débit d'eau a été réduit de 10%.
Lors d'une session extraordinaire du conseil de la ville de Casablanca, le mercredi 7 août, Nabila Rmili a appelé les Casablancais à "rationaliser et à utiliser l'eau de manière responsable". "Nous ne disposons plus de réserves d'eau suffisantes, ce qui nécessite des efforts concertés pour éviter des coupures d'eau à certaines périodes dans la ville", a-t-elle indiqué.
Face à cette situation critique, la maire a souligné que les autorités ont accéléré la mise en œuvre de mesures d'urgence au cours des quatre derniers mois pour éviter des interruptions d'eau potable dans les régions sud de Casablanca, Dar Bouazza et Nouaceur.
"Nous attendons l'achèvement des travaux de raccordement à la station de dessalement d'eau de Jorf Lasfar, que nous espérons voir se terminer en septembre, afin de garantir l'approvisionnement en eau potable pour la partie sud de Casablanca".
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!