La Marine royale mènera des manœuvres militaires au large de Laâyoune

La Marine royale marocaine prévoit d’entamer une série de manœuvres militaires au large du littoral de Laâyoune entre le 1er septembre et le 31 décembre 2024.

La Marine royale mènera des manœuvres militaires au large de Laâyoune

Le 7 août 2024 à 14h10

Modifié 7 août 2024 à 15h25

La Marine royale marocaine prévoit d’entamer une série de manœuvres militaires au large du littoral de Laâyoune entre le 1er septembre et le 31 décembre 2024.

Dans un avis consulté par Médias24, la délégation de la Pêche maritime à Laâyoune, a informé tous les professionnels de la mer que la zone maritime au large de la côte de Laâyoune, définie à 20 miles marins et située à G=014° 00’ W et l=26° 50’ N, sera le théâtre de manœuvres qui pourront durer jusqu’à 13 heures par jour (de 7 h à 20 h).

Le document met ainsi en garde les professionnels de la mer contre l’entrée dans les zones délimitées par les coordonnées géographiques, et les incite à prendre les précautions nécessaires pour éviter tout incident.

La Marine royale, à l’instar des forces navales internationales, effectue périodiquement des manœuvres opérationnelles au large des côtes marocaines. Les dernières en date se sont tenues entre le 29 mars et 28 juin 2024 le long d’une ligne délimitée entre Agadir et Dakhla, en passant par Sidi Ifni et Laâyoune.

Selon l'expert militaire Abdelhamid Harifi contacté par Médias24, "il s’agit d’exercices de routine que connaissent l’ensemble des trois secteurs maritimes tout au long de l’année pour perfectionner le niveau opérationnel des unités combattantes de la Marine royale marocaine".

Ces manœuvres, essentielles pour maintenir la préparation et l'efficacité des forces navales, se déroulent dans divers ports et villages de pêche le long des côtes marocaines.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AFG Asset management: FCP “AFG INCOME FUND” Rapport du commissaire aux comptes - période du 1er Janvier au 30 Juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.