Alger s'affole quant à une éventuelle reconnaissance française de la marocanité du Sahara
La France a, depuis le début (2007), exprimé son soutien au plan marocain d'autonomie au Sahara. Cette fois-ci, a-t-elle décidé de faire un pas en avant comme l'avaient laissé entendre divers émissaires français au Maroc, dont le ministre des Affaires étrangères Stéphane Séjourné? C'est en tous les cas cette crainte qui a poussé l'Algérie à diffuser un communiqué rageux.

Alger s'affole quant à une éventuelle reconnaissance française de la marocanité du Sahara
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 25 juillet 2024 à 20h16
Modifié 25 juillet 2024 à 20h17La France a, depuis le début (2007), exprimé son soutien au plan marocain d'autonomie au Sahara. Cette fois-ci, a-t-elle décidé de faire un pas en avant comme l'avaient laissé entendre divers émissaires français au Maroc, dont le ministre des Affaires étrangères Stéphane Séjourné? C'est en tous les cas cette crainte qui a poussé l'Algérie à diffuser un communiqué rageux.
Selon ce qui ressort du communiqué algérien, la France a décidé de faire un pas en avant sur la question de la marocanité du Sahara.
Avant de l'annoncer, la France a décidé d'informer l'Algérie si l'on en croit le communiqué. Ce dernier laisse entendre qu'Alger n'a pas attendu l'annonce officielle par Paris. Elle a pris les devants en publiant, ce jeudi 25 juillet 2024, un communiqué officiel plein de rage, condamnant la décision française et menaçant la France d'en assumer les conséquences.
Selon Alger, la décision française consiste à "apporter un soutien sans équivoque et sans nuance au plan d’autonomie sur le Sahara Occidental dans le cadre de la souveraineté marocaine", a indiqué le ministère algérien des Affaires étrangères dans un communiqué.
Ce communiqué conclut : "Le gouvernement algérien tirera toutes les conséquences qui découlent de cette décision française, et dont le gouvernement français assume seul la pleine et entière responsabilité".
Les sources autorisées marocaines s'abstiennent de tout commentaire. Attendons donc un communiqué officiel français et/ou marocain.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!