1,4 MMDH pour la mise en œuvre d’une série de projets dans la région de Drâa-Tafilalet

Le conseil régional de Drâa-Tafilalet a adopté, le lundi 1er juillet lors de sa session ordinaire du mois de juillet qui s’est tenue à Tinghir, plusieurs conventions de partenariat à caractère économique, social, culturel et de développement.

1,4 MMDH pour la mise en œuvre d’une série de projets dans la région de Drâa-Tafilalet

Le 2 juillet 2024 à 18h25

Modifié 2 juillet 2024 à 18h25

Le conseil régional de Drâa-Tafilalet a adopté, le lundi 1er juillet lors de sa session ordinaire du mois de juillet qui s’est tenue à Tinghir, plusieurs conventions de partenariat à caractère économique, social, culturel et de développement.

Les travaux de cette session, présidés par le président de ce conseil, Hro Abrou, en présence du wali de la région de Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d'Errachidia, Bouchaab Yahdih, ont été marqués par l’adoption d’un projet de convention visant l'élargissement et le renforcement de la route nationale 10 reliant Boumalne Dadès à Kelâat M'Gouna, sur une longueur de 16 km.

Au cours de cette réunion, à laquelle ont pris part les gouverneurs des provinces de Tinghir, de Midelt et de Zagora, les membres du conseil ont donné leur feu vert à un projet de convention portant sur l’entretien de la route périphérique entre Boumalne Dadès et Kelâat M'Gouna.

Cette instance élue a également approuvé un projet de convention pour la construction de la gare routière de Kelâat M'Gouna, dans la province de Tinghir, avant de valider le contrat d'application régional de la Feuille de route stratégique de relance du tourisme à l'horizon 2026.

Il a été procédé, par ailleurs, à l’examen et l’adoption de plusieurs projets de conventions visant le renforcement de l’attractivité touristique des communes de Jorf et Goulmima dans la province d'Errachidia, ainsi que des communes de Zagora et d’Agdz au niveau de la province de Zagora.

Dans le volet social, les membres du conseil ont approuvé un projet de convention portant sur l’acquisition de cinq unités médicales mobiles en vue de renforcer les services médicaux de proximité au niveau de la région.

Sur le plan culturel, le conseil a approuvé deux conventions destinées à la réhabilitation et l’équipement des centres culturels et maisons de jeunes (Dar Chabab) dans la province de Zagora, ainsi que l’organisation du Festival national des arts d'Ahwach à Ouarzazate dans le cadre d’un partenariat liant le conseil régional et le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication.

D’autre part, le conseil a approuvé des conventions visant la mise en œuvre de projets d'assainissement liquide dans les provinces de Midelt, de Zagora et d’Errachidia, dans le cadre du Programme national d'assainissement liquide et d'épuration des eaux usées.

"Cette session ordinaire a été marquée par l’adoption de 17 points à l’ordre du jour portant principalement sur des conventions de partenariat pour la mise en œuvre d’une série de projets d'un coût total de plus de 1,4 milliard de dirhams", a souligné le président du conseil régional de Drâa-Tafilalet, Hro Abrou.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maydane Reim : « IIF SECURITE SPI-RFA » Extrait du Document d’Information

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.