img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
AGRICULTURE

Aïd al-Adha : 237 MDH déboursés pour l'importation de 474.312 têtes d'ovins

Le ministre de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohammed Sadiki, a révélé ce lundi 24 juin que 474.312 têtes d'ovins avaient été importées à l'occasion de Aïd al-Adha.

Aïd al-Adha : 237 MDH déboursés pour l'importation de 474.312 têtes d'ovins
Le 25 juin 2024 à 12h01 | Modifié 25 juin 2024 à 15h13

En réponse à une question orale à la Chambre des représentants, le ministre de l'Agriculture a indiqué que le coût des aides à l'importation a atteint 237 millions de DH, ajoutant que 41.000 têtes ont également été importées en dehors du soutien gouvernemental.

Mohammed Sadiki a attribué la hausse des prix des moutons de l'Aïd aux "années successives de sécheresse, bien que le ministère ait constamment soutenu les fourrages, notamment l'orge et ouvert et subventionné les importations". Pour continuer à fournir le marché en viandes rouges, le ministre a affirmé la poursuite des exemptions des droits d'importation et de la taxe sur la valeur ajoutée.

"Si le Royaume ne connaît pas de précipitations significatives à l'avenir, la situation sera encore plus difficile", a-t-il avancé avant d'interpeller les députés : "Nous sommes ouverts à la discussion, proposez-nous des solutions".

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 25 juin 2024 à 12h01

à lire aussi

Automobile. Le Maroc premier exportateur africain et premier producteur de voitures particulières
ECONOMIE

Article : Automobile. Le Maroc premier exportateur africain et premier producteur de voitures particulières

Si l’Afrique du Sud reste le premier producteur automobile d’Afrique, le Maroc est devenu le premier exportateur automobile du continent et domine la production de voitures particulières. Au moment où Volkswagen cherche plus de visibilité en Afrique du Sud, le Royaume apparaît comme une alternative crédible. Sa force tient à sa proximité avec l’Europe, à sa logistique et à une chaîne industrielle déjà tournée vers l’export.

Aéroport Mohammed V : l'ONDA engage une refonte architecturale à 300 MDH
Infrastructure

Article : Aéroport Mohammed V : l'ONDA engage une refonte architecturale à 300 MDH

L’appel d’offres porte sur les études et le suivi d’un chantier destiné à donner une même identité aux terminaux T1, T2 et domestique, tout en repensant les parcours passagers, les accès, les façades et l’expérience d’accueil.

Désinformation : comment la machinerie hostile au Maroc a fabriqué “l’affaire Wassim”, jusqu'au sommet de l’État algérien
SOCIETE

Article : Désinformation : comment la machinerie hostile au Maroc a fabriqué “l’affaire Wassim”, jusqu'au sommet de l’État algérien

Comme lors de chaque grand rendez-vous sportif, les réseaux de propagande hostiles au Maroc redoublent d'activité. La dernière tentative en date, "l’affaire Wassim", a cherché à imputer à la communauté marocaine résidant aux États-Unis l'agression présumée d'un mineur algérien à Boston.

Énergie verte : les futurs câbles Maroc-France et le gazoduc H2 prennent place dans les plans européens
Energie

Article : Énergie verte : les futurs câbles Maroc-France et le gazoduc H2 prennent place dans les plans européens

Les projets énergétiques reliant le Maroc au continent européen se multiplient dans le Plan décennal de développement du réseau européen, version 2026. Portés par Xlinks, Fortescue ou encore Enagás, ils confirment le positionnement du Royaume comme futur fournisseur d'énergie verte de l'Europe.

Une fusion-absorption de l'Université internationale privée Averroès par LCI Africa Holding en projet
BUSINESS

Article : Une fusion-absorption de l'Université internationale privée Averroès par LCI Africa Holding en projet

Le Conseil de la concurrence a été saisi le 2 juillet de l’opération, qui rapprocherait l’établissement casablancais du groupe LCI Education, déjà présent au Maroc à travers HEM, Collège LaSalle International Maroc et Foncière L’AGORA pour l’Éducation.

À Tétouan, les juges constitutionnels veulent rendre l’État de droit plus visible
Quoi de neuf

Article : À Tétouan, les juges constitutionnels veulent rendre l’État de droit plus visible

Organisé avec la Commission de Venise, le colloque a réuni pendant deux jours des intervenants marocains et étrangers autour d’un enjeu central : l’indépendance des cours et leur capacité à dialoguer au-delà des frontières. Les travaux ont aussi été marqués par la présentation de la version révisée de la Liste des critères de l’État de droit.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité