Les trois recommandations de l'ONEE à l'occasion de Aid Al Adha

A l’occasion de l’Aïd Al Adha, l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable - Branche Eau appelle à la rationalisation de l’utilisation de l’eau, la protection de l’environnement et la préservation des installations de l’assainissement liquide.

Les trois recommandations de l'ONEE à l'occasion de Aid Al Adha

Le 16 juin 2024 à 10h49

Modifié 19 juin 2024 à 8h10

A l’occasion de l’Aïd Al Adha, l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable - Branche Eau appelle à la rationalisation de l’utilisation de l’eau, la protection de l’environnement et la préservation des installations de l’assainissement liquide.

L’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) - Branche Eau- a exhorté l’ensemble des acteurs et citoyens à rationaliser la consommation d’eau potable et à l’utiliser de manière responsable et optimale, dans le sillage des efforts visant à préserver les ressources hydriques et à assurer l’approvisionnement de la population de façon continue en eau potable, et ce, en prévision de la fête de Aïd Al-Adha.

"Compte tenu de la vague de chaleur que connaît le Maroc pendant la période estivale, qui coïncide avec Aïd Al-Adha, la demande en eau potable connaît une augmentation importante à la lumière de la conjoncture actuelle caractérisée par une forte baisse des ressources en eau, en raison de la faible pluviométrie et des années successives de sécheresse qu'a connues le Royaume", indique l’ONEE dans un communiqué.

Cette situation a contribué à la baisse des retenues des barrages et du niveau des nappes phréatiques, ce qui nécessite une mobilisation collective afin de rationaliser l’utilisation de l’eau potable, note la même source.

Par ailleurs, et afin d’éviter l’engorgement des réseaux d’assainissement liquide par les déchets solides issus de l'opération d’abattage des animaux sacrifiés et de nettoyage au niveau des centres où l’Office veille à la gestion du service de l’assainissement liquide, l'ONEE a procédé à l’acquisition et à la distribution au profit de ses abonnés de sacs en plastique destinés à la collecte des déchets issus de l’abattage.

L’ONEE assure, en outre, que ses équipes, qui demeurent à la disposition des citoyennes et citoyens, sont à pied d'œuvre pour assurer l’approvisionnement en eau potable et le service d’assainissement liquide dans les meilleures conditions.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Comment le Festival Mawazine a ressuscité Oum Kalthoum avec un hologramme, le temps d'une soirée inoubliable

Après s’être produite au théâtre Mohammed V en mars 1968, l’Astre de l’Orient est revenue dimanche 23 juin 2024 sous forme d’hologramme pour un spectacle au même endroit qui a affiché complet. L’occasion d’interroger le fondateur de la société de spectacles New Dimension Production (NDP) qui nous explique les ressorts et les coûts de cet exploit technologique qui devrait se banaliser à l’avenir. Notons que le Festival a programmé une deuxième soirée Oum Kalthoum ce mardi 25 juin 2024.

Communication financière

Aluminium du Maroc: INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.