La forteresse Casa del Mar au large de Tarfaya classée monument historique

Le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication vient de classer trois nouveaux sites en tant que monuments historiques.

La forteresse Casa del Mar au large de Tarfaya classée monument historique

Le 13 juin 2024 à 14h55

Modifié 13 juin 2024 à 15h17

Le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication vient de classer trois nouveaux sites en tant que monuments historiques.

La décision a été publiée au Bulletin officiel du 6 juin 2024. Les trois nouveaux sites nouvellement classés monuments historiques sont :

- l'ancien Centre de vacances d'OCP à El Jadida ;

- l'ancienne forteresse Dar El Bahr ou Casa del Mar et l'aérodrome Saint-Exupéry, tous deux à Tarfaya.

Ces nouveaux classement ont été effectués conformément à la loi 22-80 qui régit la préservation des bâtiments historiques, des paysages, des inscriptions, des objets artistiques et des antiquités.

"Il est interdit d'apporter toute modification, quelle qu'en soit la nature, à l'apparence générale du site historique sans en informer les services compétents du secteur de la culture, au moins six mois avant la date prévue pour le début des travaux", précise le ministère dans sa décision.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maydane Reim :Valeur Liquidative de l’OPCI « CMR LSTONE SPI-RFA » au 01/07/2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.