Tractafric Motors lance la marque Great Wall Motor au Maroc
Tractafric Motors, opérateur de la distribution automobile en Afrique et filiale du groupe Al Mada, a annoncé le jeudi 30 mai le lancement officiel de la commercialisation de la marque chinoise Great Wall Motor (GWM) au Maroc.
Tractafric Motors lance la marque Great Wall Motor au Maroc
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 31 mai 2024 à 16h11
Modifié 3 juin 2024 à 14h16Tractafric Motors, opérateur de la distribution automobile en Afrique et filiale du groupe Al Mada, a annoncé le jeudi 30 mai le lancement officiel de la commercialisation de la marque chinoise Great Wall Motor (GWM) au Maroc.
Le nouvel entrant du marché automobile marocain, Great Wall Motor, est un constructeur chinois fondé en 1984. "Spécialisé dans les SUV, les pick-up et les voitures de tourisme, il est l’un des constructeurs automobiles les plus importants de Chine, mettant la recherche et développement au cœur de sa stratégie", précise un communiqué.
GWM propose "une gamme de modèles innovants, dotés d'un design moderne, de technologies de pointe et de motorisations hybrides ou électriques, notamment le Haval Jolion et H6 HEV, l'Ora 03 Full Électrique, les Tank 300 et 500, les Wey 03 et 05 ainsi que le pick-up Poer simple et double cabine, seul modèle de la gamme en Diesel."
Fort de "son design moderne et élégant", le SUV compact Haval Jolion HEV "affiche des lignes dynamiques lui confèrant une présence élégante sur la route." Doté d’un espace à bord "généreux et de standards de sécurité élevés", il repose "sur une motorisation hybride DHT (Dedicated Hybrid Transmission) efficiente développant 190 ch pour 320 Nm de couple", précise la même source.
De son côté, le Haval H6 "offre un design élégant, un espace intérieur vaste, une technologie de pointe, une robustesse fiable, le rendant parfait pour les voyages en famille et les trajets urbains."
Premier venu de la marque Ora, Ora 03 "promet une mobilité électrique de premier choix, hautement technologique et accessible." Appelée aussi Funky Cat, cette citadine remet le vintage au goût du jour. "Avec son design irrésistible, sa technologie avancée et son autonomie électrique de 420 km, elle se veut le compagnon idéal d’une clientèle féminine urbaine, branchée et à la recherche d’une mobilité électrique pratique et écologique." Dédié aux trajets urbains et aux déplacements quotidiens, Ora 03 "incarne des messages tels que 'The Latest EV in Town' et 'Future Ready', ciblant les jeunes citadins, amateurs de mode, d'art et de technologie."
Prévu sur le marché marocain en juillet prochain, le Tank 300 "vise les aventuriers et amateurs de sensations fortes." Ce modèle se caractérise "par un design audacieux et statutaire, un espace généreux et une technologie avancée, faisant de lui le compagnon idéal pour les aventures tout-terrain et les sports extrêmes." Avec des messages comme 'See You Out There' et 'Start the Adventure with New Standards', le Tank 300 est "destiné aux aventures off-road et aux mordus d’adrénaline."
Le Tank 500, quant à lui, est le véhicule "le plus statutaire". Le Tank 500, "grandiose SUV 7 places, est aussi majestueux en zone urbaine qu'en tout-terrain. Formidablement puissant et luxueusement aménagé en plus d’être doté d’un moteur 3.0L V6 twin-turbo développant une puissance de 355 ch, Tank 500 est conçu pour aller partout dans les meilleures conditions".
Dans la continuité de ces lancements, Tractafric Motors projette également de lancer, en juillet prochain, la marque Wey sur marché marocain.
Avec "leur positionnement résolument haut de gamme et des ambitions à la hauteur de leurs prestations", les SUV Wey 03 et Wey 05 "se distinguent par leur qualité de fabrication et le raffinement de leurs finitions. Avec des motorisations hybride-rechargeables alliant puissance et efficience, ils raviront une clientèle désireuse d’explorer un monde de luxe aux standards exclusifs. A bord, une dotation de technologies de pointe, tant sur l’aspect infotainment que sur l’agrément de conduite, offrent une expérience qui bouscule les codes et marque le quotidien."
Enfin, le Poer pick-up Diesel "équipé d’un moteur de 2L et 150 CV particulièrement efficace, combine ingénieusement l’aptitude et le confort d’un SUV 4x2 ou 4x4, et la capacité de chargement d’un camion léger." Disponible en simple ou en double-cabine, "il dispose d’une suspension avant à double triangulation, d’un essieu arrière à ressorts à lames renforcées, d’une direction assistée électrique, et d’une boite de transmission manuelle à 6 rapports particulièrement confortable."
"Le lancement de GWM au Maroc représente un tournant décisif pour Tractafric Motors. En intégrant une marque innovante avec des modèles à la pointe de la technologie et adaptés aux besoins variés des consommateurs marocains, nous confirmons notre engagement envers l'innovation, la qualité, et la satisfaction client. GWM, avec ses technologies de pointe, son design moderne et ses motorisations hybrides et électriques, s'aligne parfaitement avec les tendances du marché et les attentes de plus en plus exigeantes du consommateur marocain", a déclaré Younes El Aouad, directeur général de Tractafric Motors, cité dans le communiqué.
Tous les modèles de la gamme GWM "offrent une garantie de 6 ans et affichent tous le score de 5 étoiles au test-crash ANCAP", conclut-on.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 31 mai 2024 à 16h11
Modifié 3 juin 2024 à 14h16