Présentation du World Future Health Africa 2024 lors du Gitex Africa Maroc

L’événement inaugural vise à mettre en avant le rôle transformateur de la technologie dans l’amélioration des opportunités de soins de santé en Afrique. Africa CDC, Africa Healthcare Federation et le PATH s’associent à ce forum de haut niveau pour promouvoir des solutions innovantes face aux défis de la santé en Afrique. Plusieurs ministères africains et des groupes hospitaliers importants sont présents à cette rencontre majeure. 

Présentation du World Future Health Africa 2024 lors du Gitex Africa Maroc

Le 29 mai 2024 à 11h56

Modifié 29 mai 2024 à 15h34

L’événement inaugural vise à mettre en avant le rôle transformateur de la technologie dans l’amélioration des opportunités de soins de santé en Afrique. Africa CDC, Africa Healthcare Federation et le PATH s’associent à ce forum de haut niveau pour promouvoir des solutions innovantes face aux défis de la santé en Afrique. Plusieurs ministères africains et des groupes hospitaliers importants sont présents à cette rencontre majeure. 

Le World Future Health Africa 2024, présenté par Gitex Health Tech 5.0, bénéficie du soutien du ministère de la Santé et de la protection sociale du Maroc, du ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, et de l’Agence de développement du digital (ADD).

L’événement ambitionne d’accélérer les collaborations entre les secteurs public et privé dans l’objectif de renforcer les soins de santé et de les rendre accessibles et abordables pour les 1,5 milliard de personnes du continent africain. Il vise également à stimuler les avancées médicales et les investissements dans un marché de la santé numérique amené à atteindre, selon Statista, les 9,5 milliards de dollars américains à l’horizon 2028.

Notons que ce forum inaugural est organisé en marge de la deuxième édition du Gitex Africa Maroc.

La manifestation, qui se tient sur trois jours, est en phase avec les initiatives d’investissement du Maroc pour améliorer la santé en Afrique, avec notamment un investissement de 3 milliards de dollars américains en 2024 afin de digitaliser le secteur de la santé marocain.

Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé et de la protection Sociale du Maroc, a déclaré : "Nous considérons que le lancement du World Future Health Africa représente une opportunité majeure pour explorer des projets de partenariat public-privé structurants entre les acteurs africains, afin d’accélérer la transformation numérique du secteur de la santé en Afrique pour le rendre plus robuste, résilient et efficace."

Un pont entre l’économie numérique et l’innovation en santé-tech

Africa CDC, Africa Healthcare Federation et le PATH (Program for appropriate technology in health), entités mondiales et africaines de soins de santé, sont partenaires du World Future Health Africa 2024. Ces structures promeuvent une nouvelle vague de solutions numériques répondant aux défis les plus pressants des soins de santé du continent.

Précisons que des décideurs de premier plan de groupes hospitaliers majeurs ainsi que des représentants des ministères et agences de santé africains, chercheront également à amplifier les opportunités d’investissement collaboratif via le programme de conférence double, complet et impactant pour l’Afrique. Concrètement, Mediot, Abbot, IQVIA, Fujifilm et la Fondation Mohammed VI des sciences et de la santé figurent parmi les entreprises et organisations qui conduisent l’innovation en santé technologique à travers la région et rejoindront la première édition de l’exposition.

Pour Mohammed Drissi Melyani, directeur général de l’ADD : "En connectant les leaders de la santé au World Future Health Africa avec l’écosystème technologique du Gitex Africa Morocco, nous pouvons initier des collaborations et accélérer la transformation numérique des soins de santé dans la région. Cette co-localisation donne aux acteurs de la santé numérique de notre continent la possibilité de résoudre non seulement les défis existants, mais aussi de façonner l’avenir de la prestation de soins de santé, garantissant une Afrique plus saine et plus prospère pour tous."

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: “SOPRIRENT FUND SPI” Agréé le 06 juillet 2023 sous la référence n° AG/SPI/002/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.