Aide au logement : plus de 8.500 bénéficiaires au 19 avril 2024

Plus de 8.500 personnes ayant bénéficié de l’aide directe ont pu acquérir leur logement, entre le début de l'opération et le 19 avril 2024.

Aide au logement : plus de 8.500 bénéficiaires au 19 avril 2024

Le 24 avril 2024 à 10h58

Modifié 24 avril 2024 à 16h31

Plus de 8.500 personnes ayant bénéficié de l’aide directe ont pu acquérir leur logement, entre le début de l'opération et le 19 avril 2024.

Dans une réponse lue le mardi 23 avril en son nom, à la Chambre des conseillers, par la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, Ghita Mezzour, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Fatima Zahra El Mansouri, a souligné que ce programme, qui s’étend de 2024 à 2028, suscite un "intérêt intense et grandissant chez les Marocains depuis son lancement en janvier 2024".

La responsable gouvernementale a révélé que le nombre de demandes a totalisé plus de 65.000 dans les différentes régions du Royaume, dont 90% remplissent les conditions pour en bénéficier dans un délai n’excédant pas 30 jours. S’ils ne reçoivent pas de réponse dans le délai imparti, les demandeurs peuvent renouveler l’inscription pour bénéficier de l’aide directe au logement, a-t-elle ajouté.

Selon les données évoquées par la ministre, 20% des demandes d’aide directe au logement, qui couvrent toutes les régions du Royaume, ont été présentées par des Marocains résidant à l’étranger, tandis que 38% sont présentées par des femmes.

Fatima Zahra El Mansouri a fait remarquer, à cet égard, que son département tient des réunions périodiques avec la Fédération nationale des promoteurs immobiliers, l’Ordre national des notaires et la Caisse de dépôt et de gestion, pour évaluer l’efficacité de l’opération. Une séance de travail sera programmée avec les banques dans le même objectif.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: “SICAV HORIZON EXPANSION” AVIS DE CONVOCATION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.