Hémophilie : 3.000 personnes concernées au Maroc

Selon le ministère de la Santé, 3.000 personnes au Maroc sont touchées par l’hémophilie. Le Royaume est doté de 17 centres de traitement de cette maladie génétique.

Hémophilie : 3.000 personnes concernées au Maroc

Le 18 avril 2024 à 15h52

Modifié 18 avril 2024 à 15h58

Selon le ministère de la Santé, 3.000 personnes au Maroc sont touchées par l’hémophilie. Le Royaume est doté de 17 centres de traitement de cette maladie génétique.

Le ministère de la Santé et de la protection sociale a marqué le mercredi 17 avril, Journée mondiale de l’hémophilie sur le thème "Vers un accès équitable pour tous et une meilleure prise en charge de l’hémophilie au Maroc", en organisant une journée scientifique afin de mettre en évidence cette maladie et ses traitements, ainsi que les efforts visant à en atténuer les complications.

Selon le ministère, le Maroc dispose de 17 centres de traitement de l’hémophilie, dont 6 sont des centres de référence situés dans plusieurs centres hospitaliers universitaires, tandis que 11 sont des centres de proximité localisés dans des centres hospitaliers régionaux et provinciaux.

Selon les estimations disponibles, l’hémophilie touche environ 3.000 personnes au Maroc. Les centres spécialisés pour son traitement accueillent plus d’un millier de personnes qui bénéficient d’une prise en charge diagnostique et thérapeutique.

L’hémophilie est une maladie génétique caractérisée par un trouble hémorragique qui se traduit par l’incapacité du sang à coaguler correctement, entraînant, dans les cas graves, un saignement incontrôlé, qui est soit spontané, soit lié à un traumatisme mineur.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.