Deux accords de partenariat pour la préservation du patrimoine culturel national

Ces accords représentent un nouveau cadre pour la protection des créations des artisans contre les pratiques pouvant porter atteinte à leurs droits et au patrimoine culturel national.

Deux accords de partenariat pour la préservation du patrimoine culturel national

Le 16 avril 2024 à 10h41

Modifié 16 avril 2024 à 14h01

Ces accords représentent un nouveau cadre pour la protection des créations des artisans contre les pratiques pouvant porter atteinte à leurs droits et au patrimoine culturel national.

Deux accords de partenariat portant sur la préservation du patrimoine culturel national à travers la protection de la propriété intellectuelle ont été signés, lundi 15 avril à Rabat, entre le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, le ministère de l’Industrie et du commerce et l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC).

Le premier accord vise à sensibiliser à l’importance de la protection de la propriété industrielle et intellectuelle du patrimoine marocain et de son rôle en lui conférant plus de rayonnement, tout en associant les professionnels, les artisans et les opérateurs concernés par ce patrimoine à sa protection.

En vertu de cet accord, le département de la Culture fournira l’expertise nécessaire au ministère de l’Industrie et du commerce et à l’OMPIC pour garantir la protection du patrimoine marocain.

Le deuxième accord, quant à lui, tend à financer les opérations réalisées par le Royaume dans le domaine de l’inscription, à travers l’OMPIC, du patrimoine culturel auprès des institutions internationales, en mettant en place un plan d’action pour organiser les opérations d’inscription des éléments du patrimoine marocain dans le monde.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Indicateurs d'activité du 1er trimestre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.