Affaire “Turbo”. Réda Abakrim comparaîtra le 27 mai

Accusé de faits de "kidnapping", "séquestration" et "meurtre avec préméditation", commis en France en 2007, Réda Abakrim comparaîtra dans son procès en appel le 27 mai.

Affaire “Turbo”. Réda Abakrim comparaîtra le 27 mai

Le 16 avril 2024 à 12h30

Modifié 16 avril 2024 à 17h34

Accusé de faits de "kidnapping", "séquestration" et "meurtre avec préméditation", commis en France en 2007, Réda Abakrim comparaîtra dans son procès en appel le 27 mai.

Ce lundi 15 avril, la cour d’appel de Casablanca a fixé la date du 27 mai pour la prochaine audience du procès en appel de Réda Abakrim, également connu sous le nom de "Turbo".

Innocenté en premier ressort, Réda Abakrim est poursuivi durant cette phase d’appel pour des faits de "kidnapping", "séquestration" et "meurtre avec préméditation", qu’il est accusé d’avoir commis en France, en 2007, avec trois complices.

C’est ce qui lui avait valu une condamnation par contumace à vingt ans de réclusion, après avoir été reconnu coupable, par la Cour d’assise, du meurtre de Brahim Hajjaji.

Arrêté au Maroc en 2020, Réda Abakrim avait été relaxé en avril 2023 par la chambre criminelle de la cour d’appel de Casablanca. La partie civile et le parquet avaient fait appel de cette décision, mais l’homme ne s’est jamais présenté à son procès.

Nouvelle arrestation

Introuvable, Réda Abakrim ne pouvait donc pas recevoir ses convocations au tribunal jusqu’à ce qu’il soit placé en détention pour de nouveaux faits, similaires, commis au Maroc.

Son arrestation, le 14 février dernier, dans le cadre de l’affaire du meurtre de l’époux de la chanteuse Rym Fikri, a rendu possible sa convocation au tribunal.

Une première date a été fixée au 20 mars avant de faire l’objet d’un premier report en raison de la grève des greffiers. Lors de cette nouvelle audience du 15 avril, un délai de plus d’un mois a été accordé aux avocats de la défense, mais aussi pour la convocation de l’accusé, toujours en détention.

LIRE AUSSI

Ce que l’on sait sur l’assassinat de Reda Faras, défunt mari de Rym Fikri

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Atlas Capital: COMMUNIQUE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.