Vol fictif : Momo condamné à 4 mois de prison ferme
L'animateur sur Hit Radio fera appel de cette décision, apprend Médias24 auprès de son avocat.
Vol fictif : Momo condamné à 4 mois de prison ferme
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Basma Khirchi
Le 9 avril 2024 à 17h44
Modifié 9 avril 2024 à 17h55L'animateur sur Hit Radio fera appel de cette décision, apprend Médias24 auprès de son avocat.
Le tribunal correctionnel de Aïn Sebaâ a condamné, ce mardi 9 avril, l'animateur de Hit Radio, Mohamed Bousfiha, à quatre mois de prison ferme.
L'animateur compte faire appel de cette décision, apprend Médias24 auprès de son avocat, Me Youssef Chehbi. Il continuera à bénéficier de la présomption d’innocence et ne sera pas placé en détention puisqu'il fera appel, précise son avocat.
Mohamed Bousfiha, alias "Momo", était poursuivi en état de liberté provisoire depuis fin mars, pour "participation à outrage à la police judiciaire par la dénonciation d'une infraction fictive".
Les faits remontent au vendredi 22 mars lorsqu’un auditeur participe à l’émission Momo Ramadan Show pour partager une anecdote le concernant. Au moment de la raconter, l’auditeur se fait arracher son téléphone. L’on entend une personne courir et le terme “voleur, voleur” avant que l’appel ne soit coupé. L’animateur et ses deux chroniqueurs se sont montrés surpris, puis compatissants envers l’auditeur qui a fini par rappeler la station radio, avant de se voir offrir un nouveau téléphone, remis par l’animateur.
Or, ce scénario s’est avéré fictif selon la police judiciaire qui, en premier lieu, avait ouvert une enquête pour arrêter les voleurs du téléphone, avant de conclure qu’il ne s’agissait que d’une fiction.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!