À Rabat, Bourita rappelle à De Mistura les trois constantes de la position marocaine sur le Sahara

Nasser Bourita a reçu Staffan de Mistura qui a relancé une tournée régionale après un long détour qui l'avait curieusement mené à Pretoria.

À Rabat, Bourita rappelle à De Mistura les trois constantes de la position marocaine sur le Sahara

Le 4 avril 2024 à 16h55

Modifié 4 avril 2024 à 17h22

Nasser Bourita a reçu Staffan de Mistura qui a relancé une tournée régionale après un long détour qui l'avait curieusement mené à Pretoria.

Ce jeudi 4 avril 2024, Nasser Bourita a eu des entretiens à Rabat avec l’envoyé personnel du Secrétaire général des Nations unies pour le Sahara marocain, Staffan De Mistura.

Les entretiens se sont déroulés dans une atmosphère empreinte de franchise et un esprit positif et constructif, annonce un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Ce déplacement s’inscrit dans le cadre d’une tournée régionale auprès des parties citées par la résolution 2703 du Conseil de sécurité, en vue de relancer le processus politique des tables rondes avec la participation du Maroc, de l’Algérie, de la Mauritanie et du "polisario", en tant que seul cadre défini par les résolutions du Conseil de sécurité pour parvenir à une solution politique réaliste, pragmatique, durable, et basée sur le compromis.

Ces entretiens se sont déroulés en présence de l’ambassadeur, représentant permanent du Royaume du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale.

La même source ajoute qu'à cette occasion, la délégation marocaine a rappelé les constantes de la position du Maroc, réaffirmées par le Roi Mohammed VI au Secrétaire général des Nations unies, à savoir :

1. Pas de processus en dehors du cadre des tables rondes défini par l’ONU, avec la pleine participation de l’Algérie ;
2. Pas de solution en dehors de l’Initiative marocaine d’autonomie ;
3. Pas de processus sérieux, au moment où le cessez-le-feu est violé quotidiennement par les milices du "polisario".

Le Conseil de sécurité adopte la nouvelle résolution sur le Sahara à une large majorité

Voici pourquoi le Maroc se félicite de l’adoption de la résolution sur le Sahara

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: « Erratum - Publication de la valeur liquidative des OPCI gérés par la société Ajarinvest SA au titre de l'arrêté du 02.01.2024 »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.