Aziz Akhannouch représente le Roi à la cérémonie d'investiture du nouveau président sénégalais

Le nouveau président du Sénégal, prête serment ce mardi 2 avril. Seuls les Chefs d'Etat des pays de la Cedeao et de la Mauritanie ainsi du Maroc y sont conviés. Une délégation marocaine y présente. Aziz Akhannouch représente le Roi Mohammed VI à la cérémonie d'investiture.

Aziz Akhannouch représente le Roi à la cérémonie d'investiture du nouveau président sénégalais

Le 2 avril 2024 à 11h16

Modifié 3 avril 2024 à 10h32

Le nouveau président du Sénégal, prête serment ce mardi 2 avril. Seuls les Chefs d'Etat des pays de la Cedeao et de la Mauritanie ainsi du Maroc y sont conviés. Une délégation marocaine y présente. Aziz Akhannouch représente le Roi Mohammed VI à la cérémonie d'investiture.

Le nouveau président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, prête serment ce mardi 2 avril, devenant à 44 ans le cinquième président du pays depuis l'indépendance en 1960.

La liste des invités comprend seulement les chefs d'Etat de la Cedeao, ainsi que celui du pays voisin, la Mauritanie. Voici une liste des invités confirmés, telle que publié par Senego :

Chefs d'Etat:

-Adama Barrow, Président de la Gambie.
-Umaru Cissokho Umballo, Président de la Guinée-Bissau.
-Julius Maada Bio, Président de la Sierra Leone.
-José Maria Neves, Président de la République du Cap Vert.
-Nana Akufo-Addo, Président de la République du Ghana.
-Mamadi Doumbouya, Président de la Transition de la République de Guinée.
-Mohamed Ould El-Ghazaouani, Président de la République de Mauritanie.

Vice-président

-Thiémoko Meyliet Koné, Vice-président de la Côte d’Ivoire.

Leaders institutionnels et ministres

-Colonel Malick Diaw, Président du Conseil National de Transition au Mali.
-Abdoulaye Diop, Ministre Malien des Affaires étrangères.
-Moussa Faki, Président de l’Union Africaine.
-Président de la Commission de la CEDEAO (Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest).
-Président de l’Assemblée Nationale du Burkina Faso accompagné du ministre des Affaires Étrangères.

Le Maroc est représenté lors de cette cérémonie par une délégation comprenant le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

Le Maroc et le Sénégal entretiennent de fortes relations dans le cadre d'un partenariat intensifié que les deux pays œuvrent constamment à consolider et à diversifier.

Dans un message de félicitations adressé à Bassirou Diomaye Faye, à l’occasion de son élection, le Roi Mohammed VI avait souligné "la profondeur historique des liens indéfectibles de fraternité, de solidarité et de haute considération" qui unissent les deux pays.

Le Souverain avait également assuré de sa "volonté résolue d’œuvrer, aux côtés du président de la République du Sénégal, à la diversification et au renforcement" du partenariat stratégique prometteur.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

16e édition de l'évènement “Parlons Développement” organisé par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD