Les Nocturnes du Patrimoine de Casablanca de retour les 22 et 23 mars
L’association Casamémoire organise les Nocturnes du Patrimoine de Casablanca durant deux soirées du mois de Ramadan, les 22 et 23 mars 2024 à partir de 21 h. Cet événement offrira aux habitants et aux visiteurs l'opportunité de redécouvrir la richesse architecturale et culturelle de Casablanca, de nuit, à travers des circuits guidés.
Les Nocturnes du Patrimoine de Casablanca de retour les 22 et 23 mars
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 14 mars 2024 à 15h15
Modifié 14 mars 2024 à 15h22L’association Casamémoire organise les Nocturnes du Patrimoine de Casablanca durant deux soirées du mois de Ramadan, les 22 et 23 mars 2024 à partir de 21 h. Cet événement offrira aux habitants et aux visiteurs l'opportunité de redécouvrir la richesse architecturale et culturelle de Casablanca, de nuit, à travers des circuits guidés.
Casamémoire propose trois circuits découverte pour cette édition des Nocturnes. Les participants pourront ainsi explorer l’histoire de l’ancienne médina de Casablanca, admirer le paysage urbain du centre historique de la ville, s’immerger dans l’architecture traditionnelle du quartier des Habous, précise un communiqué de Casamémoire.
Après le succès des trois précédentes éditions, Casamémoire promet d'offrir, pour cette 4e édition, une "expérience immersive encore plus riche".
Aucune réservation n'est nécessaire pour participer à ces balades nocturnes guidées. Les intéressés peuvent se rendre directement au point de départ à 21 h, les soirs des 22 et 23 mars, de l'un des trois circuits :
- l'ancienne médina, départ depuis la Sqala (boulevard des Almohades) ;
- le centre-ville, rendez-vous sur la place Mohammed V devant la fontaine ;
- le quartier des Habous, départ devant le siège de la Région de Casablanca-Settat (ancienne Mahkama du pacha) sur le boulevard Victor Hugo.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 14 mars 2024 à 15h15
Modifié 14 mars 2024 à 15h22