Écotourisme à Ifrane : la date limite pour soumettre les demandes d’investissement fixée au 17 avril

Un appel à manifestation d’intérêt afin de faire concourir les investisseurs en vue de la réalisation d'hébergements en pleine nature, de l’animation et de la restauration a été lancé. Le dernier délai pour soumettre les demandes est le 17 avril 2024.

Ph. MAP

Écotourisme à Ifrane : la date limite pour soumettre les demandes d’investissement fixée au 17 avril

Le 11 mars 2024 à 17h02

Modifié 11 mars 2024 à 17h44

Un appel à manifestation d’intérêt afin de faire concourir les investisseurs en vue de la réalisation d'hébergements en pleine nature, de l’animation et de la restauration a été lancé. Le dernier délai pour soumettre les demandes est le 17 avril 2024.

Dans la perspective de valoriser les potentialités écotouristiques du Parc national d’Ifrane, et comme prévu, la wilaya de la région Fès-Meknès, la province d’Ifrane, le Centre régional d’investissement Fès-Meknès (CRI), l’Agence nationale des eaux et forêts, la Délégation provinciale du tourisme d’Ifrane et l’Agence urbaine de Meknès lancent un appel à manifestation d’intérêt (AMI) afin de faire concourir les investisseurs en vue de la réalisation d'hébergements en pleine nature, de l’animation et de la restauration dans les clusters prioritaires identifiés.

Les 5 clusters objet de cet appel à manifestation sont les suivants :

- cluster Jbel Hebri, Michlifen ;
- cluster Zaouiat Oued Ifrane ;
- cluster Ras El Ma ;
- cluster La Cédraie-Sehb ;
- cluster Kharzouza.

Le document d’AMI rappelle que ces produits (hébergements, animation et restauration) profiteront des investissements qui seront réalisés dans le cadre du programme d’aménagement et du développement du Parc national d’Ifrane 2023-2027 d’un budget de 734 millions de DH visant la valorisation touristique et la préservation des ressources naturelles de huit huit clusters au total, dont les cinq précités.

Par ailleurs, l’AMI est scindé en 9 lots :

• Lot 1 : hébergement au niveau du cluster Jbel Hebri-Michlifen ;
• Lot 2 : hébergement au niveau du cluster Zaouiat Oued Ifrane ;
• Lot 3 : hébergement au niveau du cluster Ras El Ma ;
• Lot 4 : restaurant au niveau de Michlifen ;
• Lot 5 : restaurant au niveau du cluster la cédraie-Sehb ;
• Lot 6 : restaurant au niveau du cluster Kharzouza ;
• Lot 7 : tyrolienne au niveau du cluster Jbel Hebri-Michlifen ;
• Lot 8 : parc de glisse au niveau de Michlifen ;
• Lot 9 : activité de canoë-kayak au niveau de Ras El Ma.

La date limite pour soumettre les demandes est fixée au 17 avril. Le dossier de l’appel à manifestation d’intérêt est consultable sur ce lien.

Tourisme vert : ce que proposera le futur Parc national d’Ifrane

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “SECURITIES PERFORMANCE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 10 Février 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.