Aéronautique. Le canadien Shimco s'implante dans la zone franche de Nouaceur

La société canadienne Shimco envisage de doubler sa capacité dans les trois prochaines années, puis de la tripler dans les sept prochaines années.

Ph. MAP

Aéronautique. Le canadien Shimco s'implante dans la zone franche de Nouaceur

Le 2 mars 2024 à 13h19

Modifié 2 mars 2024 à 17h30

La société canadienne Shimco envisage de doubler sa capacité dans les trois prochaines années, puis de la tripler dans les sept prochaines années.

Un accord de partenariat a été signé, vendredi 1er mars à Rabat, entre la Plateforme industrielle intégrée - Midparc et la société canadienne opérant dans le domaine aérospatial, Shimco, pour son implantation dans la zone franche de Nouaceur.

S’exprimant lors de cette cérémonie, en présence du ministre de l'Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, le président de Midparc, Hamid Benbrahim El Andaloussi, s’est dit "honoré d'accueillir la société Shimco, réputée pour son expertise majeure dans le secteur aéronautique".

"La société Shimco a été séduite par la qualité, la compétitivité et la résilience de la base aéronautique marocaine qui offre un business model unique", a souligné M. Benbrahim El Andaloussi.

Et de préciser que Shimco est actuellement "engagée sur un module de 1.300 m², et envisage de doubler sa capacité dans les trois prochaines années, puis de la tripler dans les sept prochaines années", ce qui témoigne du potentiel de développement de ses activités au Maroc.

À ce titre, M. Benbrahim El Andaloussi a mis en avant la forte demande anticipée adressée au Maroc dans le secteur aéronautique, avec des commandes des principaux avionneurs tels que Boeing et Airbus s'étalant sur les dix à douze prochaines années.

Il a également exprimé la satisfaction de Midparc, renforcée par la diversification croissante du marché, illustrée par l'implantation récente du groupe aéronautique espagnol Aciturri, à laquelle s'ajoute désormais celle de Shimco, assurant que de "nouvelles annonces sont attendues dans les mois à venir".

Pour sa part, le président directeur général de Shimco, Peter Voss, a mis l’accent sur l’importance de l’implantation de sa société au Maroc, en raison des avantages que le pays offre, notamment en matière de coûts de production.

L’implantation à Midparc constitue une excellente opportunité, étant donné que cette zone est en plein essor dans le secteur aérospatial, a-t-il dit, faisant part de l'ambition de Shimco de doubler sa capacité de production aéronautique dans les trois ou quatre prochaines années.

Midparc est une extension de la zone des industries aéronautiques de Casablanca (Aéropole). Zone industrielle de référence au Maroc, Midparc abrite déjà plusieurs compagnies internationales, telles que Boeing et Stelia Maroc.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Avis de convocation à l’Assemblée Générale Mixte du 10 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.