Lancement de l’opération de recensement pour le service militaire

L’opération de recensement relative au service militaire au titre de l’année 2024 a été lancée, vendredi 1er mars, et prendra fin le 29 avril prochain.

Lancement de l’opération de recensement pour le service militaire

Le 1 mars 2024 à 11h05

Modifié 1 mars 2024 à 13h27

L’opération de recensement relative au service militaire au titre de l’année 2024 a été lancée, vendredi 1er mars, et prendra fin le 29 avril prochain.

Les services des préfectures et provinces d’arrondissement dans l’ensemble du territoire national procèdent à l’impression des avis de recensement et à leur notification aux intéressés afin qu’ils puissent remplir le formulaire de recensement, via le site électronique www.tajnid.ma, et ce du 1er mars jusqu’au 29 avril 2024.

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, dernièrement à Rabat, une réunion consacrée à la définition des critères à adopter pour arrêter les noms des personnes éligibles à accomplir le service militaire au titre de l’année en cours.

Au cours de cette réunion, la Commission centrale a fixé les critères requis pour déterminer le nombre de personnes qui peuvent être appelées à remplir le formulaire du recensement pour accomplir le service militaire, à partir de la base des données du recensement, élaborée par le ministère de l’Intérieur.

À la lumière des travaux de la Commission centrale, il sera procédé à l’arrêt des listes des personnes appelées à accomplir le service militaire selon les préfectures et provinces d’arrondissement dont elles relèvent.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa Bank: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DES OBLIGATAIRES MARDI 7 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.