img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

L’association Al Amal, première bénéficiaire du Social Impact Fund de la Société Générale

Le programme "Formation, Prévention, Insertion" à destination de jeunes en situation de vulnérabilité, créé par l’association Al Amal pour l’accompagnement et le suivi des détenus des établissements d’incarcération (AASDEI), a été sélectionné par le Social Impact Fund de la Société Générale pour bénéficier de la première subvention du fonds.

L’association Al Amal, première bénéficiaire du Social Impact Fund de la Société Générale
Par
Le 27 février 2024 à 16h58 | Modifié 27 février 2024 à 19h07

Créé par la Société Générale en 2021, le Social Impact Fund est un fonds commun de placement dont les dividendes sont reversés intégralement au bénéfice d’associations porteuses d’initiatives solidaires.

À l’issue de l’appel à projets lancé en juin 2023, qui avait pour thématique l’insertion socioprofessionnelle et l’autonomisation des jeunes en situation précaire, le projet "FPI : Formation, Prévention, Insertion" de l’association Al Amal a remporté les suffrages à l’unanimité des membres du Conseil. Le montant de la subvention versée s’élève à 597.000 DH.

Ce projet associatif cible 80 bénéficiaires, dont 60% de jeunes femmes, issus des quartiers casablancais de Moulay Rachid, Lahraouine, Médiouna et Hay Al Mohammadi.

Le projet repose sur un programme de formation qualifiante dans divers métiers et une approche pédagogique déployée par des animateurs formés et dotés d’outils adaptés pour aider des jeunes en situation de vulnérabilité à retrouver confiance en eux et en la société.

L’objectif du projet de l’association est d’augmenter les chances d’employabilité de ces jeunes et de renforcer leurs capacités et leurs soft skills afin de les mettre sur la voie de l’autonomie.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 27 février 2024 à 16h58

à lire aussi

Dialogue social. Bilan et cap maintenu
Quoi de neuf

Article : Dialogue social. Bilan et cap maintenu

Après plusieurs rounds de négociations, l’exécutif met en avant un bilan chiffré des concessions accordées sur les salaires, la protection sociale et les retraites, tout en affichant sa volonté d’aller plus loin sur les dossiers encore ouverts, des statuts particuliers à la réforme du Code du travail.

Driss El Azami: “We are working to come first” as the PJD sets out its ambitions and hints at surprises
Elections 2026

Article : Driss El Azami: “We are working to come first” as the PJD sets out its ambitions and hints at surprises

Five months ahead of the September 2026 parliamentary elections, Driss El Azami El Idrissi, the PJD’s first vice-secretary general, appeared on Médias24’s “12/13”. Mixing assessment, measured self-criticism and electoral ambition, he defended the trajectory of a party seeking to reclaim its place in the political landscape.

Dakhla: 500 MW green data center megaproject launched to bolster Morocco’s digital sovereignty
Régions

Article : Dakhla: 500 MW green data center megaproject launched to bolster Morocco’s digital sovereignty

An agreement between several public institutions launches the studies that will define the program’s economic model, governance, and financing arrangements.

Olive : Kamal Ben Khaled élu à l’unanimité à la tête d’Interprolive
Quoi de neuf

Article : Olive : Kamal Ben Khaled élu à l’unanimité à la tête d’Interprolive

Kamal Ben Khaled a été élu à l’unanimité président de l’Interprofession marocaine de l’olive (Interprolive), à l’issue des travaux du conseil d’administration tenu le mercredi 15 avril 2026, ouvrant une nouvelle phase pour l’organisation dans un contexte marqué par les défis économiques et climatiques de la filière.

Football. Ayyoub Bouaddi, l’ascension d’un prodige discret
Football

Article : Football. Ayyoub Bouaddi, l’ascension d’un prodige discret

Phénomène de précocité, le milieu de terrain d’origine marocaine brille par la maturité de ses prestations qui le rendent quasiment indispensable à l’entrejeu lillois. Son profil box-to-box serait un atout de poids pour les Lions de l’Atlas en vue des prochaines échéances.

Le groupe polonais KGHM oriente ses investissements miniers vers le Maroc et l'Europe
Quoi de neuf

Article : Le groupe polonais KGHM oriente ses investissements miniers vers le Maroc et l'Europe

Le groupe minier polonais KGHM Polska Miedź S.A. oriente ses investissements vers le Maroc et l’Europe, confirmant l’intérêt stratégique croissant pour le Royaume, selon une annonce de l’ambassade de Pologne et des déclarations à Reuters.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité