James Humfrey nommé à la tête du projet Xlinks Maroc-UK

Xlinks a nommé James Humfrey nouveau président-directeur général pour diriger le projet Xlinks Maroc-UK, en prévision de la croissance prévue du portefeuille.

James Humfrey nommé à la tête du projet Xlinks Maroc-UK

Le 27 février 2024 à 9h04

Modifié 27 février 2024 à 16h04

Xlinks a nommé James Humfrey nouveau président-directeur général pour diriger le projet Xlinks Maroc-UK, en prévision de la croissance prévue du portefeuille.

James Humfrey possède 25 ans dexpérience dans la direction de projets énergétiques internationaux complexes, lit-on dans un communiqué de Xlinks. Il a occupé récemment le poste de vice-président directeur pour la croissance et lindustrie chez ADNOC (principale compagnie pétrolière nationale des Émirats arabes unis) à Abu Dhabi, où il a dirigé le développement de projets dinvestissement et le développement commercial, notamment le développement du nouveau parc chimique de 25 milliards de dollars à Ruwais.

Il a également dirigé la division des énergies nouvelles dADNOC, développant la première usine dammoniac bleu et un projet pilote de CSC de la région, et a réalisé lacquisition dune participation dans Masdar (une société internationale de production dénergies renouvelables avec un portefeuille de 20 GW) ainsi que la création de Masdar Green Hydrogen, précise la même source.

James Humfrey a occupé par le passé des postes de direction chez Shell. Le dernier étant celui de vice-président senior des fusions et acquisitions en aval.

Cité dans le communiqué, James Humfrey a déclaré : "Rejoindre Xlinks en tant que PDG est une opportunité fantastique pour diriger le projet électrique Maroc-Royaume-Uni, premier en son genre, dans la réalisation de son objectif de fournir un approvisionnement en électricité quasi constant, propre et abordable au Royaume-Uni."

LIRE AUSSI

Le projet Xlinks franchit une étape encourageante au Royaume Uni

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit Du Maroc: ACQUISITION PAR CRÉDIT DU MAROC DE 33,33% DE CRÉDIT DU MAROC LEASING ET FACTORING.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.