Aéronautique : le groupe espagnol Aciturri s’installe à MidParc

Un accord de partenariat portant sur l’implantation du groupe aéronautique Aciturri à Midparc a été signé le mercredi 21 février 2024 à Casablanca.

Aéronautique : le groupe espagnol Aciturri s’installe à MidParc

Le 22 février 2024 à 11h19

Modifié 22 février 2024 à 12h55

Un accord de partenariat portant sur l’implantation du groupe aéronautique Aciturri à Midparc a été signé le mercredi 21 février 2024 à Casablanca.

Cette signature a été marquée par la présence de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du commerce, Gines Clemente, CEO du groupe Aciturri, et Hamid Benbrahim El Andaloussi, président de MidParc.

"Aciturri, l’un des premiers fournisseurs aéronautiques espagnols à s’implanter au Maroc, avait acquis en 2023 la société Goam Industrie, basée à MidParc et spécialisée dans l’usinage de pales pour les moteurs aéronautiques. Depuis l’acquisition de la société Goam, 100 emplois ont été créés en 2023 avec l’ambition d’en atteindre 150 en 2024", précise un communiqué du groupe.

L’investissement additionnel prévisionnel en équipements en 2024 pour le nouveau site est estimé à 25 millions de DH.

S’exprimant à cette occasion, Gines Clemente, CEO de Aciturri, a souligné "l’importance de l’implantation de notre entreprise au Maroc, un site stratégique par excellence qui va nous permettre de nous développer davantage à l’échelle internationale tout en améliorant notre compétitivité. Nous espérons que ce n’est qu’une étape dans un long parcours de croissance et de développement".

Benbrahim El Andaloussi, quant à lui, a rappelé "la force de la plateforme industrielle aéronautique marocaine qui continue d’attirer les grands opérateurs du secteur. Ce nouvel accord va permettre d’accroître l’intégration marocaine à travers la production d’aérostructures et de pièces autour du moteur".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: RÉSULTATS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.