Plus de 34 MDH pour l’entretien de 4 forêts à Tanger

Ce programme concerne essentiellement les forêts de Donabo, Rmilat, Cap Spartel et Rahrah.

Plus de 34 MDH pour l’entretien de 4 forêts à Tanger

Le 13 février 2024 à 13h20

Modifié 13 février 2024 à 15h27

Ce programme concerne essentiellement les forêts de Donabo, Rmilat, Cap Spartel et Rahrah.

Une enveloppe budgétaire de 34,6 millions de DH a été allouée à la mise à niveau et au renforcement de la protection des forêts urbaines aux alentours de la ville de Tanger.

Ce programme, qui fait l’objet d’une convention multilatérale, vise à réduire les risques d’incendies dans les forêts urbaines, à faciliter la lutte contre les incendies, à protéger les ressources forestières et à renforcer la prise de conscience sur l’importance de la protection des forêts.

Cette convention, approuvée par la commune de Tanger lors de sa session ordinaire du mois de février, concerne essentiellement les forêts de Donabo, Rmilat, Cap Spartel et Rahrah.

Selon une note d’information de la commune, ce programme comprend l’installation de 87 bornes d’incendies dans les zones à risques, l’ouverture de 9 kilomètres de nouvelles voies pour faciliter l’accès des équipes d’intervention et des engins, et l’entretien de 2 kilomètres de voies existantes.

Il porte également sur la construction d’une clôture sur une distance de 1.500 mètres pour empêcher tout accès non autorisé, l’ouverture de fossés de protection contre les incendies et l’élargissement des fossés existants, ainsi que la réalisation des opérations de nettoyage des arbres brûlés et de débroussaillement.

Le programme ambitionne aussi de reboiser les zones touchées par les incendies et les zones qui connaissent une détérioration du couvert forestier, en plus de la création d’une zone tampon autour des maisons.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: ÉTATS FINANCIERS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.