Moncef Ahabchane quitte Renault pour diriger SFC Solutions

Moncef Ahabchane, ancien vice-président de la direction Achats, innovation et transformation d'Alliance Purchasing Organization (APO) de Renault Group, vient d'être nommé PDG de l'équipementier automobile SFC Solutions, membre du groupe Amaneos.

Moncef Ahabchane quitte Renault pour diriger SFC Solutions

Le 12 février 2024 à 14h24

Modifié 12 février 2024 à 16h00

Moncef Ahabchane, ancien vice-président de la direction Achats, innovation et transformation d'Alliance Purchasing Organization (APO) de Renault Group, vient d'être nommé PDG de l'équipementier automobile SFC Solutions, membre du groupe Amaneos.

"Spécialiste de la performance opérationnelle et financière des entreprises automobiles, le parcours remarquable de Moncef souligne l'expertise idéale pour ce rôle crucial", indique Amaneos dans un communiqué.

"Ce choix souligne notre engagement à mobiliser les compétences appropriées pour le succès continu de SFC. Moncef a une grande expérience dans la navigation à travers les défis auxquels notre industrie est confrontée et dans notre collaboration avec nos partenaires", ajoute-t-on.

Moncef Ahabchane a démarré sa carrière professionnelle en 1999 dans le cabinet d’audit Arthur Andersen à Paris en tant qu’auditeur, puis chez AXA Conseil à Paris.

Entre 2002 et 2004, il est responsable du département Contrôle de gestion et budget à la CNIA Assurances. Il a ensuite rejoint le groupe Altadis en tant que responsable du service Contrôle de gestion du pôle Ressources et reporting group de 2004 à 2006, avant d’être promu responsable du département Contrôle de gestion à Altadis de 2006 à 2009. Il a également occupé le poste de directeur du Contrôle de gestion de Wana Corporate en 2009.

Moncef Ahabchane a rejoint le groupe Renault Maroc en 2009 au poste de directeur Finance et contrôle de gestion de la Somaca, l’usine de Renault à Casablanca.

En 2014, il fut nommé directeur administratif et financier d’Oyak Renault en Turquie, puis en 2018 directeur Performance et contrôle du commerce et du marketing au niveau mondial pour le groupe français, avant de devenir en 2022 vice-président de la direction Achats, innovation et transformation d'Alliance Purchasing Organization (APO).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: “PROFIT WARNING” résultat 2023 en retrait par rapport à 2022.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Conférence des ministres de la Santé et de l'Enseignement supérieur sur la crise des étudiants en médecine