L’AMMC déclare recevable le projet d’OPR sur les actions Timar

En conséquence de ce dépôt, l’AMMC a demandé à la Bourse de Casablanca de suspendre les titres Timar de la cotation. Le rachat sera fait à un prix unitaire de 660 dirhams l’action.

L’AMMC déclare recevable le projet d’OPR sur les actions Timar

Le 12 février 2024 à 12h48

Modifié 12 février 2024 à 13h15

En conséquence de ce dépôt, l’AMMC a demandé à la Bourse de Casablanca de suspendre les titres Timar de la cotation. Le rachat sera fait à un prix unitaire de 660 dirhams l’action.

Pour rappel, le 1er novembre 2023, la société Financière Clasquin Euromed a procédé à l’acquisition de 30% du capital et des droits de vote de la société TIMAR SA au prix de 600 MAD par action sur le marché central de la Bourse de Casablanca.

Ainsi, l’acquisition précitée a engendré le franchissement par la société Financière Clasquin Euromed du seuil des 95% des droits de vote de TIMAR SA, rendant obligatoire le dépôt d’une offre publique de retrait sur cette dernière conformément aux dispositions de l’article 20 de la loi 26-03 précitée.

L’associé unique de la société Financière Clasquin Euromed a pris acte, en dates du 02 et 16 novembre 2023, de l’obligation d’initier une offre publique de retrait sur les actions de Timar et a décidé la radiation des titres de Timar de la cote de la Bourse de Casablanca.

L’AMMC déclare recevable le projet d’offre publique de retrait obligatoire initié par Financière Clasquin Euromed sur les actions TIMAR au prix unitaire de 660 MAD. Le calendrier définitif de l’opération sera fixé ultérieurement. Il doit être préalablement validé par la Bourse de Casablanca. L’AMMC demandera à la Bourse de Casablanca de reprendre la cotation de la valeur de Timar le 13 février 2024.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: Comptes consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.