D'importants dégâts après les fortes rafales de vent, jusqu'à 126 km/h à Tétouan
Les fortes rafales de vent qui ont frappé plusieurs régions du Maroc ce vendredi 9 février ont causé plusieurs dégâts matériels. À Tétouan, la vitesse maximale du vent a atteint 126 km/h.
Plusieurs régions du Maroc ont enregistré de fortes rafales de vent ce vendredi 9 février. Des images relayées sur les réseaux sociaux font état d'importants dégâts, notamment dans le nord du Royaume.
À Tanger, le vent venant du Sud-Ouest a atteint une vitesse de 80 km/h, selon les données de la Direction générale de la météorologie. À Tétouan, la vitesse maximale du vent, également du Sud-Ouest, a atteint 126 km/h à 07h09 et à 10h23.
À El Jadida, la vitesse maximale du vent, toujours du Sud-Ouest, a été enregistrée à 96,5 km/h à 06h10. Pendant ce temps, à Benslimane, le vent a soufflé à une vitesse de 85 km/h. À Casablanca, la vitesse maximale du vent a atteint 85 km/h à 9 h.
À Ifrane, à 6 h du matin, le vent a atteint 116 km/h.
📸 رياح قوية صباح هذا اليوم بعدة مدن. الصور من مدينة تطوان كما تداولها رواد المواقع الاجتماعية. المرجو توخي الحيطة والحذر. pic.twitter.com/24CZxp9i1W
— 2M.ma (@2MInteractive) February 9, 2024
À découvrir
à lire aussi

Article : La DGSN à l'ère des drones, un alignement technologique devenu incontournable
Après les grands rendez-vous comme la CAN, l'Assemblée générale d'Interpol, le SIAM ou le GITEX, la Sûreté nationale dit avoir structuré une capacité de surveillance aérienne autour d’un service central, d’unités régionales et de formations spécialisées, en prévision notamment de la Coupe du monde 2030.

Article : Prévisions météo pour le dimanche 31 mai 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 31 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie.

Article : Analyse. Le Maroc croît, mais l'emploi ne suit pas
Au Maroc, la croissance crée des emplois, mais elle en crée trop peu, de manière irrégulière, et pas assez pour faire reculer durablement le chômage. Cette faiblesse s’explique en partie par la nature même de la croissance, encore largement portée par l’investissement public et insuffisamment relayée par un secteur privé capable de transformer l’activité en emplois stables.

Article : Le Maroc a versé 3 millions de dollars au Conseil de la paix, selon le Financial Times
Le Financial Times révèle dans un article consacré au Conseil de la paix les montants des contributions du Maroc et des Émirats arabes unis.

Article : Décès du philosophe et sociologue français Edgar Morin à l'âge de 104 ans
Le philosophe et sociologue français Edgar Morin, théoricien du concept de la "pensée complexe", est décédé vendredi à l'âge de 104 ans, rapportent des médias français.

Article : Monopole postal : CTM Messagerie condamnée à son tour
La filiale du groupe CTM rejoint la liste des opérateurs de livraison condamnés dans les actions engagées par Barid Al-Maghrib autour du périmètre postal réservé.
