Trois équipes marocaines se démarquent au First Lego League
Le Championnat national de la First Lego League, organisé par l’Association Loop For Science & Technology, s'est déroulé le 3 février à l'UM6P à Benguerir et a réuni 35 équipes.
Trois équipes marocaines se démarquent au First Lego League
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 5 février 2024 à 16h46
Modifié 5 février 2024 à 16h55Le Championnat national de la First Lego League, organisé par l’Association Loop For Science & Technology, s'est déroulé le 3 février à l'UM6P à Benguerir et a réuni 35 équipes.
La First Lego League est un programme international visant à intégrer les jeunes âgés de 9 à 16 ans dans le domaine des sciences et de la technologie. Le principe est de concevoir et de construire un robot en équipe, puis de le programmer pour effectuer une série de missions dans un temps limité.
Devant un panel de 24 membres de jury composé d'ingénieurs, de managers, d'enseignants et de passionnés de technologie, les équipes ont présenté leurs projets, mettant l'accent sur le Design Engineering Process.
En plus des présentations devant le jury, les équipes ont rivalisé dans des matchs de robots, résolvant des missions complexes sur la table de jeu "Masterpiece".
À la suite de multiples évaluations, trois équipes marocaines ont réussi à se qualifier pour des championnats internationaux :
- World Festival Houston : Subrotic Junior de Casablanca ;
- Open Invitational Norway : Avatar de Casablanca ;
- Open Invitational Massachusetts : Robotics for future de Moulay Yaqoub.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 5 février 2024 à 16h46
Modifié 5 février 2024 à 16h55