Walid Regragui : “L’objectif est de terminer premier du groupe”

Qualifiée en huitièmes de finale, l’équipe nationale cherchera à finir en tête du groupe F de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Pour cela, Walid Regragui a assuré en conférence de presse que ses joueurs tenteront d’empocher les trois points face à la Zambie, ce mercredi 24 janvier à 21 h.

Source @CAF

Walid Regragui : “L’objectif est de terminer premier du groupe”

Le 23 janvier 2024 à 17h42

Modifié 23 janvier 2024 à 18h39

Qualifiée en huitièmes de finale, l’équipe nationale cherchera à finir en tête du groupe F de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Pour cela, Walid Regragui a assuré en conférence de presse que ses joueurs tenteront d’empocher les trois points face à la Zambie, ce mercredi 24 janvier à 21 h.

L’équipe nationale disputera son dernier match dans le groupe F de la Coupe d’Afrique des nations 2023, le mercredi 24 janvier à 21 h, face à la Zambie. Sachant que le Maroc est d’ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition, une victoire lors de cette rencontre assurerait aux Lions de l’Atlas la première place du groupe.

"Nous avons toujours la même mentalité. Dans cette compétition, il y a toujours des surprises. Ce n’est pas un match facile. La Zambie défendra ses chances pour se qualifier en huitièmes", a, dans un premier temps, déclaré le sélectionneur national, ce mardi 23 janvier en conférence de presse.

"Peu importe contre qui nous allons jouer en huitièmes, l’important est de finir en tête", a-t-il ajouté, indiquant que ses hommes sont concentrés et ont laissé derrière eux le nul enregistré face à la République démocratique du Congo lors du dernier match. "Nous avons été critiqués après le deuxième match face à la RDC, mais les joueurs ont fait le travail. Jouer à 14 h (heure locale) était pénible, on ne pouvait rien attendre de plus des joueurs". 

Si Walid Regragui s’est réjoui d’avoir récupéré "pratiquement tout le monde", il précise que son groupe a "lâché beaucoup d’énergie lors des deux précédents matchs, mais le tournoi est comme ça. Les joueurs sont d’un très haut niveau et peuvent jouer tous les deux ou trois jours".

Raison pour laquelle il est fort probable que le sélectionneur opte pour un turn-over contre la Zambie. "Il y a des joueurs qui méritent du temps de jeu, mais il y a aussi de la concurrence pour tous les postes. On fera les choix nécessaires pour remporter ce match".

Ci-dessous, le classement actuel dans le groupe du Maroc 

De son côté, le capitaine des Lions de l’Atlas, Ghanem Saïss, a lui aussi souligné que l’objectif de l’équipe nationale est de chercher la première place. "D’autres équipes ne sont pas encore qualifiées. Il faut jouer le jeu à fond. L’important est de faire un très bon match et de finir à la première place". Pour l’instant, les Lions de l’Atlas occupent la tête de leur groupe avec 4 points, devant la RDC et la Zambie (2 pts). La Tanzanie est quatrième avec un seul point. Ainsi, le Maroc est assuré de terminer au moins parmi les quatre meilleures sélections classées troisièmes.

LIRE AUSSI

Voici les scénarios de qualification du Maroc aux huitièmes de finale

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM : Rapport Financier Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.